Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hi Chad,

I'm coming back to you, since the team have several questions (again :P)

1) Python package

We noticed there is now a python package offered by Synology official repo

We are not sure if it has been developed by Synology itself, because there is several "key" features missing : no setuptools, no pip, no virtualenv

Which might lead to great confusion (and issues) for anyone using 3rd party repository (our, SuperZebulon, Merty ...)

If this package has been developed by 3rd party, and proposed to synology, could we offer our package instead ? (base on same version, but with much more features)

2) ExtJS

One of our members is having a hard time trying to code with version 3.2.1 which is currently used. It seems like there is several issues and missing features

So he is asking if you are planning on moving to ExtJS v4.1 "soon"

3) Package update from 3rd party repo

We are wondering if the issue we mentioned if the previous mails will be fixed for next release.

We have several updates pending, but we are still afraid it might lead to chaos for "inattentive users"

Thank you for your time Chad

Anthony

• Réponses 65
  • Vues 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Réponse :

Dear Anthony,
  1. Besides setuptools, pip, and virtualenv, is there any other modules you want to include in the Python package. If you can provide me a complete list, we will add them in the next release. (should be very soon)
  2. ExtJS 4.1, we currently do not have a schedule for it, but we will evaluate it since this is not a small effort.
  3. Yes, most of them will be fixed in the next DSM release. If you can point me out the most important ones, we will rise its priority.

Yours Sincerely,

Chad Jiang

A vous de me dire ce que vous voulez qu'ils rajoutent :)

Modifié par bud77

Posté(e)

Ils ont l'adresse de notre dépôt ?

En jetant un coup d'œil au paquet Python de Diaoul il devrait facilement voir ce qu'il manque, sinon c'est Diaoul qui fera la liste des ce qu'il manque (et ce qui est en trop) dans le paquet Python de Synology.

Au pire je pense qu'il faudrait même leur fournir un tuto complet reprenant toutes les étapes de création de ce paquet (c'est long, c'est chiant, mais au mois ça sera clair).

Je n'y pense que maintenant, mais ça aurait été bien de leur préciser que nous fournissons Python en tant que dépendance d'autres paquets.

Certains utilisateurs de notre dépôt se sont retrouvés avec nos paquets plantés après avoir installé le paquet Python moisi de Synology. S'ils tiennent à leur communauté, il va falloir qu'il communiquent un peu plus avec pour éviter ce genre de bourde.

Surtout que Synology n'a aujourd'hui aucun paquet qui dépend de Python. S'ils n'ont aucun paquet fonctionnant avec Python de prévu à court terme, il me semblerait plus simple que Diaoul gère lui-même ce paquet car il est vital au bon fonctionnement des paquets SynoCommunity qui en dépendent.

La solution idéale : Synology rémunère Diaoul pour maintenir le paquet Python sur le modèle 1€ par téléchargement du paquet, si c'était en place depuis le lancement de SynoCommunity Diaoul aurait déjà été indemnisé de 1894€ pour l'excellent travail qu'il fournit (on peut toujours rêver ;)).

Posté(e)
  • Auteur

Ils ont bien l'adresse de notre repo, et j'ai proposé notre package, mais apparemment, çà les intéressent pas, ils veulent le leur (et c'est bien Syno qui l'a fait)

Pour le tuto, je pense qu'ils ont quelques dev sous le coude :P

Par contre ils restent ouverts pour toute suggestion, et sont apparemment prêt a faire çà rapidement, vu le bordel que çà fout

Donc Diaoul, à toi de jouer, liste nous tout ce que tu veux dans ce package :D

Posté(e)

Alors ça va être simple :

• Soit ils le retirent vu que pour l'instant ils n'en ont pas usage -- Peu probable il faut l'admettre
  • Soit ils utilisent le nôtre -- Ils ont déjà dit non
  • Soit ils contribuent à SPKSRC pour leur cross compilation ce qui serait un signe vers le développement de la communauté autours des SPKs et permettrait aux développeurs de la communauté de proposer leur contributions sous forme de pull requests (patchs), bref, facilement via GitHub. Je pense que c'est du win-win mais je n'y crois pas trop... Je peu développer d'avantage tous les points de ce win-win à Syno s'ils sont intéressés -- Peu probable, hélas
  • Soit ils le renomme pour pas que ça pose de problème de conflit avec les repos externes (le notre mais aussi celui de merty et de superzebulon, pour ne parler que des plus populaires). A noter que leur SPK s'appelle "Python" mais s'installe dans le répertoire "python" dans /usr/local ce qui pose un vrai problème car l'installation de leur paquet pète purement et simplement le nôtre alors qu'il devrait s'installer à coté. Ce sont les derniers à arriver sur le terrain de Python via SPK donc ce serait bien que ce soit à eux de faire l'effort pour pas que ça détruise le travail de la communauté. Je pense à plein de noms possible : syno-python, Python-S, SPython, etc. A priori même "Python" serait possible (avec majuscule lors de l'installation dans /usr/local) -- Faisable et souhaitable, par respect pour le travail des autres

L'on ne pourra utiliser le SPK Python de Synology que sous les conditions suivantes :

1. Réactivité "correcte" de Synology à proposer des mises à jour selon les besoins de la communauté (rajout d'un module avec extension C dans Python) afin de ne pas freiner le développement de SPKs communautaires basés sur Python
  2. Intégration des modules Python suivants actuellement fournis avec notre SPK Python : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/blob/develop/spk/python/Makefile#L6
    • setuptools
    • pip
    • virtualenv
    • pyopenssl
    • pycrypto
    • pycurl
    • pil
    • cheetah
    • yenc
    • sqlalchemy
    • pyaudio
    • pyalsa
    • lxml

[*]Utilisation de Python 2.7.3 et non 2.7.2 à cause d'un bug sur virtualenv avec la 2.7.2 comme le signale le warning en rouge sur http://www.virtualenv.org/en/latest/news.html

Je pense que c'est à peu près tout, je suis assez dégoûté qu'ils n'aient même pas pris la peine de communiquer avec nous sur la sortie de ce SPK étant donné les problèmes que ça pose.

Je suis assez curieux de voir quels SPKs basés sur Python ils vont proposer car si c'est pour proposer les mêmes SPKs que ce que je fournis depuis maintenant plus d'un an ça montrerai un irrespect total pour mon travail et je crois que ça me dégoûterai suffisamment pour arrêter totalement mon travail avec la communauté.

Bonne soirée

Posté(e)
  • Auteur

Je prends note de tout çà, je fais un mail dans la journée demain, je posterai ici :)

Posté(e)

Jusqu'a présent Syno utilisait des majuscules dans le nom de ses SPK ce qui ne posait pas de pb avec SynoCommunity puisque nous n'en utilisons aucune.

Posté(e)
  • Auteur

Hi Chad,

Sorry for the late answer, but it took some time to gather all the informations :)

1) Here are the most needed dependencies :

• pyopenssl
  • pycrypto
  • pycurl
  • pil
  • cheetah
  • yenc
  • sqlalchemy
  • pyaudio
  • pyalsa
  • lxml

On a side note, you should upgrade pyton to 2.7.3 before adding virtualenv, as there is a big issue with this dependency on 2.7.2 (see here for more informations : http://www.virtualen...atest/news.html)

Also up until now, Synology always used a capital for the first letter of its folder name (in /usr/local), but not for python, is this a wanted behavior ?

Because if Synology uses "Python" for its folder name, there will be no conflict with existing 3rd party package

(This solution would fit the best actually)

Our python main dev also have a kind of request :

If you want to improve the community development, you could contribute to the SPKSRC github page

(https://github.com/S...mmunity/spksrc/)

By doing so, you will allow users/developers to offers (by pull resquests/patches) updates/fixes for packages

2) I guessed so, but at least, you will be considering it now :)

3) It seems like the bug has been fixed with release 2228, but we found no trace in changelog.

So I think we can forget this part

Anthony S.

Modifié par bud77

Posté(e)
  • Auteur

Réponse (rapide)

Dear Anthony,

Thanks for these info, we will discuss it and let you know our feedback.

Modifié par bud77

Posté(e)

Cool, esperons qu'ils le fasse s'installer dans /usr/local/Python pour éviter de péter notre SPK.

Posté(e)

Au pire il nous reste la solution du préfixe "sc_" devant le nom des paquets SynoCommunity, du coup plus de soucis avec un chemin /usr/local/sc_python.

Mais bon, si on peut les faire bouger ça sera toujours mieux. :) (ça fait un peu "Your game ? Our rules !")

Posté(e)
  • Auteur

Oué, mais en même temps, Diaoul a pas tort

Ils sortent un package "pour rien" car aucun de leurs packages se repose dessus, et y'a plus de chance de péter les packages tiers qu'autre chose

Posté(e)

C'est ce que je disais

Mais à mon avis on aura tôt ou tard le même problème avec un autre paquet, d'où l'intérêt du préfixe.

Mais pour l'instant on met à l'épreuve leur réactivité. ^_^

Modifié par PiwiLAbruti

Posté(e)

Surtout que je vois pas ce qu'ils pourraient proposer comme appli Python que l'on ne propose pas déjà. Donc s'ils refont un SPK SABnzbd, SickBeard et tout je serai dégouté et j'arrête direct les SPK si c'est pour bosser dans le vent.

Le mieux serait de travailler main dans la main plutôt que de nous ignorer.

On pourrait renommer nos SPKs avec sc_ devant mais ça veut dire que si un user ne fait pas toutes les mises à jour il y a un risque que ça lui pète tout. Genre il update python, le repertoire change de /usr/local/python à /usr/local/sc_python, son paquet SABnzbd non mis à jour plante.

Bref, pas l'idéal

Posté(e)
  • Auteur

La seule chose qu'ils m'ont proposé pour bosser "main dans la main" est ceci

Dear Anthony,

Thanks for reply. This is Chad’s colleague, Darren Lin. In fact we haven’t provide the developers to create their own repository on Synology servers (a repository is like a store with many apps) at the moment, but developers are welcome to submit their work to us for review, and we will publish it on Package Center so that the masses can install the app - after we’ve done reviewing. For example, Plex Media Server develops the app for Synology DiskStation, and we published it on Package Center. Those who own a (x86-based) DiskStation can install it easily.

On the other hand, developers can create their own repository (like a news channel) and run it on their own server. It is possible to the users to add the repositories by themselves – and they can see the apps in other sources section. It means the user has tosubscribe the channel in which he see the apps created by 3rd party developers. If you’d like to read the documents about running your own repository, please let me know and I can send you the documents.

I hope this info helps and please feel free to contact us if anything. Have a nice day.

Best regards,

Darren Lin

En gros, ou leur soumet, et on a 0 regard dessus (stat/maj/etc)

Posté(e)

"If you’d like to read the documents about running your own repository, please let me know and I can send you the documents."

LOL

Posté(e)

If you’d like to read the documents about running your own repository, please let me know and I can send you the documents.

J'en conclue qu'ils ne savent pas qu'on a déjà un dépôt. :huh:

(Piwi has been Diaouled)

Je pense qu'il faut qu'on leur présente notre dépôt en détail et ce qu'on compte en faire, histoire de les informer, car ils ne sont visiblement pas allés faire un tour sur http://www.synocommunity.com/.

Au pire ça les intéressera peut-être. <_<

Modifié par PiwiLAbruti

Posté(e)

Barrière de la langue ou incompétence ?

Il faut leur répondre que :

1. On a déjà un repo
  2. On a un outil de cross compilation et de création de SPK : spksrc
  3. On a déjà un SPK Python qui fonctionne bien
  4. Ils font chier a publier un SPK qui pète le notre
  5. On ferait mieux de bosser ensemble sur un outil de création de SPK pour la communauté : spksrc est un point de départ, s'ils ont mieux je suis ouvert
  6. On a repéré dans leur INFO des "sdkmodversion" qui laisse penser à la création d'un SDK par Syno (Piwi pourra t'en dire plus à ce sujet). A quoi ça correspond ? (car c'est pas documenté)

Peut être que tu devrais étoffer bud en rajoutant des liens et des explications précises de ce que l'on a.

J'ai l'impression qu'ils ignorent tout de la communauté autour de Synology...

Modifié par Diaoul

Posté(e)
  • Auteur

Ce mail date d'il y a plus d'un mois (18 avril), et il (Darren) a visiblement pas lu les mails précédents

Chad a bien connaissance de notre repo par contre

Posté(e)

Donc le mail de Darren que tu as mis date d'il y a plus d'un mois ? Je comprends mieux

Posté(e)
  • Auteur

Oui, il date d'un mois et qq, et c'est la seule fois ou ils ont parlé de "bosser main dans la main" mais plus "on bosser pour eux"

Posté(e)

Un peu de lecture : http://blog.synology.com/blog/?p=1070

I do believe listing your application on Synology Package Center could create incredible opportunities for your business!

Re-LOL

Au passage, Darren est Product Manager chez Synology.

Concernant le SDK, la question serait de savoir s'ils comptent le mettre à disposition des développeurs car j'ai trouvé des champs intrigants dans les INFO de certains de leurs paquets.

Par exemple, j'ai trouvé ça dans le INFO du paquet Media Server :

sdkmodversion="1.0"

sdkshareversion="2.0"

sdknetifnameversion="1.0"

Il faut aussi leur préciser qu'on a 4500 NAS qui utilisent notre dépôt et que Python a été téléchargé près de 2000 fois (c'est le paquet le plus téléchargé).