Aller au contenu

% Utilisation Nas Par Antivirus


Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre volontairement un autre sujet, non pas pour le temps d'analyse, mais le % d'utilisation du CPU lors d'une analyse antivirus.

Merci d'indiquer :

- votre modèle de Syno :

- % d'utilisation du CPU (analyse arrêtée) :

- % d'utilisation du CPU (analyse en cours) :

En ce qui me concerne, je me suis rendu compte que c'est en fait mon antivirus qui occupait toutes les ressources, je l'ai donc désactivé en attendant de trouver une solution.

- votre modèle de Syno : Ds 210j

- % d'utilisation du CPU (analyse arrêtée) : entre 20 et 30 %

- % d'utilisation du CPU (analyse en cours) : entre 90 et 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on voit bien qu'il te reste encore de la ressource dispo pour faire autre chose. Tandis que le mien est inutilisable pendant que l'antivirus est en marche.

J'aimerai bien comparer avec un DS212+ si quelqu'un peut donner cette info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- votre modèle de Syno : DS411

- % d'utilisation du CPU (analyse arrêtée) : entre 20 et 25%

- % d'utilisation du CPU (analyse en cours) : entre 90 et 100 %

J'ai ailleurs programmé l'analyse de mon dossier le plus critique plutôt que complet sinon ca met un temps fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on voit bien qu'il te reste encore de la ressource dispo pour faire autre chose. Tandis que le mien est inutilisable pendant que l'antivirus est en marche.

Ce n'est pas non plus la même catégorie de nas, d'où la charge relativement modeste sur un 710. Ceci étant, cet antivirus est très gourmand en ressources machine, et même avec une charge cpu moindre, les accès disques sont (un peu) affectés. Et avec un dossier conséquent, l'opération est en plus assez longue.

Il est en service chez moi depuis 2 mois et n'a trouvé que 2 faux virus. En fait, je doute un peu de sa réelle efficacité et je suis à deux doigts de le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien. A vrai dire, je ne m'étais pas trop posé de question sur l'efficacité supposée ou avérée de l'antivirus lorsque je l'ai installé. Comme son fonctionnement n'affecte pas vraiment les autres opérations de mon nas, je n'ai pas pris le temps de l'évaluer vraiment.

Néanmoins, je le trouve tout de même bien "présent" pour un logiciel qui devrait savoir se faire oublier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.