Aller au contenu

Mappage Des Disques Du Nas Qui Dispara


Messages recommandés

Bonjour,

cela fait maintenant déjà 3 fois que les HDD de mon NAS que j'ai mappé avec l'assistant Synology disparaisse,

cela devient EXTREMEMENT gênant.

Je ne fais rien de spécial, je redémarre mon PC et les disques ont disparut.

D'ou viens le PB????

J'ai un DS 212+ et windows 7.

Mes HDD sont dans la liste des HDD compatibles sans problèmes (WD Caviar Green 2To x 2)

En plus de perdre du temps a remapper à chaque fois les 5 disques (HDD1, 2, musique, video, photo)

Cela me créé des problèmes avec certains logiciels ainsi que ma platine de salon qui ne retrouve plus

les disques d'une fois sur l'autre.

Quelqu'un peux-t-il m'aider svp??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en câble, je passe par un routeur (oublié de le préciser)

J'ai config le routeur en DMZ pour l'IP du NAS.

En general le mappage est ok, mais des fois sans raisons il disparaît...

Pour ce qui est du programme, il ne me parait pas normal de devoir passer par

un programme tiers pour faire ce que Windows fait déjà de base, de mon point de vue

c'est qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais un mappage manuel dans windows ?

Clic droit sur ordinateur -> connecter un lecteur réseau -> indiquer ip.du.synopartage -> cocher la case utiliser des informations d'ouverture de session, et remplir avec tes infos user sur le syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du programme, il ne me parait pas normal de devoir passer par

un programme tiers pour faire ce que Windows fait déjà de base, de mon point de vue

c'est qu'il y a un problème.

Oui, absolument d'accord. Mais comme le problème est du coté de windows : quelle est la probabilité que microsoft "corrige" windows pour qu'il se connecte correctement sur nos NAS?

Je n'ai toujours pas trouvé qu'est ce qui fait que certaines machines n'oublient jamais la connexion et sont toujours OK alors que d'autres ont besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le programme est fait pour les noobs qui ne savent pas monter un partage via l'explorateur windows ou la ligne de commande. ce n'est absolument pas une obligation d'utiliser l'assistant (je ne l'ai utilisé qu'une fois pour installer le DSM).

Désolé, mais je sais faire un monter un partage à la main, simplement windows ne veux pas mémoriser le mot de passe associé à l'utilisateur, même en lui demandant 50 fois.

=> utilisation d'un outil externe à windows pour compenser une fonction de windows qui marche mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.