Aller au contenu

$Mylogin Et $Password En Clair


crakotte

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en phpmysql et ma question va probablement paraître "débile", mais je n'ai pas réussi lever le doute sur la question suivante :

quand on créer une page php de connexion à une base dans le but de pouvoir recharger cette base en automatique à partir d'un fichier csv, est-ce que ce mot de passe est visible d'un visiteur qui accède au site ?

exemple du code :

$mysqlserver='127.0.0.1';

$mylogin='toto';

$password='titi';

$base='tutu';

$link = mysqli_connect($mysqlserver,$mylogin,$password,$base);

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je pense quand même que c'est possible, si le visiteur connait le nom de ton fichier et si tu mets ce code dans ta page index php, ou si tu mets un include vers un fichier "connexion.php".

Avec Download Station par exemple, tu fais ajouter une URL, tu télécharges le fichier : http://www.monsite.com/index.php, et ensuite tu l'edites, et tu auras accès soit au infos, ou au lien, donc ensuite tu télécharges http://www.monsite.com/connexion.php.

Apparemment, même en telechargeant le fichier via download station, il n'y a que du html dedans.

Par contre, si le visiteur connait le nom du fichier (ou fait des essais) et qu'il tombe sur le bon nom, il pourra l'afficher.

Modifié par mikael2235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si le visiteur connait le nom du fichier (ou fait des essais) et qu'il tombe sur le bon nom, il pourra l'afficher.

Bonjour,

Pour cela il faudrait que le visiteur navigue via le système de fichier. Tant que le fichier est servi par Apache, PHP est interprété et son code n'est pas visible. La seule chance pour que les logins & mdp soient affichés serait qu'ils soient affichés via un echo ou un print dans le code genre :


echo $mylogin." ".$password;

ou éventuellement dans le traitement de l'échec des connexions/requêtes avec