Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Moi c'est Lucas,

je viens d'investir dans un magnifique DS411j qui tourne super bien depuis son installation, c-à-d depuis environ 1 mois. Pour l'instant je l'utilise que pour stocker mes fichiers, pour libérer de la place sur mon portable.

Config du syno: 4 HDD WD de 2 To chacun soit 2 volumes de 4 To en RAID 0 pour une protection maximale, ce qui me laisse environ 3,5 To de place.

A terme j'aimerais pouvoir:

- parcourir mes photos en ligne depuis n'importe quelle plateforme (pc, mac, iphone)

- sauvegarder automatiquement mes données chaques 2 semaines

- film station avec connection en DLNA sur ma télé

Pour l'instant, j'ai réussi à transférer tous mes dossiers photographie dessus et à organiser dedans le syno. Bon début pour moi. ^^

Je profiterais de ce forum pour acquérir les compétences nécessaires à la bonne gestion de mon syno et à régler les problèmes que je rencontre.

A bientôt!

Posté(e)

Protection en RAID0 !?!

J'espere que tu t'es trompé, et que tu parles de RAID1.

RAID0 : les données sont répartie sur les 2 DD => Si 1 casse, tu perds tout.

RAID1 : les données sont en mirroir sur les 2 DD => Si 1 casse, l'autre a les DATA. Ca c'est du RAID avec de la protection...

Mais pourquoi n'avoir pas mis du RAID5 ?

Posté(e)

Je pense qu'il parle bien de RAID 1 puisqu'il dit avoir 3,5To de place...

Modifié par tonymans72

Posté(e)

Pas certain !!!

RAID0 avec 2 DD = 2To. Tu en fais 2 => 4To (sans tenir compte de la perte 1024=1000)

Posté(e)

Seren, on attend ton config !!!!

Y'a battle sur le RAID...

Pourvu qu'il n'ai pas en + opter pour du SHR B)