Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je viens juste d'acheter un cubestation CS407 et j'ai un petit problème :

J'ai installé l'assistant synology et je m'en suis servi pour mapper un lecteur "y" pour avoir accés facilement à mon cube station cs407. Avec windows xp pas de problème mais avec vista l'assistant ne détecte pas le serveur. Pourtant je lui est donné une adresse ip fixe sur laquelle le ping répond parfaitement. le cs407 est connecté au réseau par l'intermédiaire d'un switch gigabit, et je peux lire mon lecteur par l'intermédiaire d'une connexion ftp. J'accede également à la configuration du lecteur à l'aide de windows internet explorer grace à son adresse ip. Pour être plus sûr j'ai même désactivé temporairement mon parefeu pour être sûr que cela ne venait pas de lui.

MAIS IMPOSSIBLE DE MAPPER LE LECTEUR POUR L'AFFICHER DANS WINDOWS EXPLORER AVEC L'ASSISTANT SYNOLOGY CAR IL NE DETECTE PAS LE SERVEUR SYNOLOGY

Posté(e)

Je viens juste d'acheter un cubestation CS407 et j'ai un petit problème :

J'ai installé l'assistant synology et je m'en suis servi pour mapper un lecteur "y" pour avoir accés facilement à mon cube station cs407. Avec windows xp pas de problème mais avec vista l'assistant ne détecte pas le serveur. Pourtant je lui est donné une adresse ip fixe sur laquelle le ping répond parfaitement. le cs407 est connecté au réseau par l'intermédiaire d'un switch gigabit, et je peux lire mon lecteur par l'intermédiaire d'une connexion ftp. J'accede également à la configuration du lecteur à l'aide de windows internet explorer grace à son adresse ip. Pour être plus sûr j'ai même désactivé temporairement mon parefeu pour être sûr que cela ne venait pas de lui.

MAIS IMPOSSIBLE DE MAPPER LE LECTEUR POUR L'AFFICHER DANS WINDOWS EXPLORER AVEC L'ASSISTANT SYNOLOGY CAR IL NE DETECTE PAS LE SERVEUR SYNOLOGY

As tu bien téléchargé la derniere version du logiciel car toutes ne sont pas compatibles Vista.

si tu fais demarrer > executer > \\nom_du_nas ca te met quoi ?

Posté(e)
  • Auteur

As tu bien téléchargé la derniere version du logiciel car toutes ne sont pas compatibles Vista.

si tu fais demarrer > executer > \\nom_du_nas ca te met quoi ?

je ne sais pas si j'ai bien compris la question, "nom_du_nas" je ne sais pas ce que c'est. Dans mon réseau la station s'appelle "cubestation" mais lorsque je tappe ce nom dans executer le système me donne une erreur. Par contre j'ai regardé la version de "synology assistant" "ver 2.0.3-0514". Voilà j'espère que c'est la réponse que tu attendais.

Posté(e)
  • Auteur

ça y est j'ai compris, j'ai tapé \\adresse ip de mon serveur et ça a fonctionné, j'ai pu ouvrir le disque dans l'explorateur et mapper un lecteur sur cette adresse. Merci beaucoup, même si je ne suis pas passé par l'assistant ça fonctionne quand même. Merci encore pour ton aide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.