Aller au contenu

[R


kalhua

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers (et oui on ne peut pas faire de rechercher avec des mots de moins de 4 lettres !) , je ne parviens pas à trouver ce que je cherche alors je pose ma question ici :

Comment installer un serveur NFS sur le DS207 ?

J'ai trouvé un topic dans la zone de téléchargement pour l'installation sur un DS101 qui ne semble pas aller sur un DS207, le premier étant "armeb" alors que le second "power pc" si je ne me trompe pas. Je n'ai donc pas tenté l'installation du fichier kernel_modules_nfsd_2.4.22_3_armeb.ipk.

Je précise que j'ai installé telnet et ipkg.

Merci à vous,

Kalhua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, je vais tester tout cela et revenir pour faire un feed-back ici.

Ton tuto m'interesse d'autant plus que c'est justement pour mon DVICO que je souhaite installer NFS (j'ai un DS 5000 U).

J'ai testé le partage Samba mais si je ne me trompe pas on ne peut pas faire de lien vers n'importe quel répertoire mais uniquement vers celui de l'utilisateur "tvxhd1". J'ai essayé de créer des lien symboliques depuis le répertoire tvxhd1 mais cela fait planter le DVICO quand on tente d'y accéder.

@++

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec le Tvix tu peux accéder à 4 partages, que tu vois dans le menu réseau.

Si tu en crées plus, seul 4 apparaîtront.

Chacun de ceux-ci doit avoir les droits RO au minimum pour l'utilisateur que tu as configuré pour le DVICO ( mais il n'est pas obligatoire de le nommer tvix1hd ).

Ce qui est quand même plus souple ( du moins je crois ) que ce que tu as essayé pour le moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Normalement avec le Tvix tu peux accéder à 4 partages, que tu vois dans le menu réseau.

Si tu en crées plus, seul 4 apparaîtront.

Chacun de ceux-ci doit avoir les droits RO au minimum pour l'utilisateur que tu as configuré pour le DVICO ( mais il n'est pas obligatoire de le nommer tvix1hd ).

Ce qui est quand même plus souple ( du moins je crois ) que ce que tu as essayé pour le moment :P

Salut,

je suis également possesseur d'un Tvix 4000 et d'un Syno 207 depuis quelques jours :yahoo: . Evidemment l'interet est de les faire fonctionner ensemble... Hier j'ai bien réussi en paramétrant les partages en Samba dans le Tvix tt simplement avec les noms des dossiers racines du Syno (video, photo, music) et son adresse IP, tout s'affichait et fonctionnait à merveille sur la TV.

Comme je découvre le Syno (cool comme nouveau jouet), je fais pas mal de test et sa config a changé un peu depuis hier.( ajout d'un deuxieme HDD/ MaJ du Firmware, etc)...mais rien qui ne puisse justifier que ca ne marche plus; parce que aujourd'hui le truc, c'est que ca ne marche plus!!! Le fameux message sur le Tvix " Impossible de se connecter au disque"apparait à chaque fois, ARGHHHH!!!!. J'ai trituré les paramètres dans le TVIX à peu près dans tous les sens, cherché aussi pas mal sur le net...

Je suis évidemment tombé sur le Tuto de Fredlime et je me demande du coup si il faut pas que j'installe Telnet et le serveur NFS

J'espère que cette méthode est imparable, parce que là, je suis un peu deg' de pas pouvoir profiter du contenu de mes HDD....

Si quelqu'un a une ptite idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'essaierai de suivre le tuto de Fredlime et je vous tiens au courant...

Ok, après install de telnet et putty ; j'ai suivi les instructions du Tuto de Fredlime et ca fonctionne parfaitement a priori ( juste essayé quelques .ISO de DVD et quelques chansons en .flac , ca passe nickel. :good:

Cool, merci à vous, ce problème est règlé pour moi, je reviendrai surement rapidement dans d'autres sections avec des nouvelles questions, youpi.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.