Aller au contenu

Pb De Formattage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

sur mon DS 106e, alors que le DD est dans la liste des DD compatibles (seagate 750go) l'assistant d'installation indique pendant le formattage de la partition de données "le systeme de repond pas. expiration du delais de connexion" puis impossible d'aller plus loin. L'assistant est le dernier dispo sur le site officiel. Une idée pour me sortir de la ?

Merci

Posté(e)

Bonjour

sur mon DS 106e, alors que le DD est dans la liste des DD compatibles (seagate 750go) l'assistant d'installation indique pendant le formattage de la partition de données "le systeme de repond pas. expiration du delais de connexion" puis impossible d'aller plus loin. L'assistant est le dernier dispo sur le site officiel. Une idée pour me sortir de la ?

Merci

Essaie de supprimer toutes les partitions existantes sur le disque et si ce n'est pas déjà le cas, branche ton syno directement sur le pc et refait l'installation

Posté(e)

hello

J'ai bien essayé cela aussi (indiqué dans les FAQ officiels). Soit reponse erreur 36 apres formattage (au moment de charger le soft) soit temps de connexion expiré pendant le formattage. Bizarre....

L'idée suivant peut elle fonctionner: remise en place du disque initial, connection du nouveau en externe esata, copie de l'ancien sur le nouveau, mise en place du nouveau dans le syno ?.

Chat peut marcher ? Sinon y a t il une autre solution ?

merci de vos avis et conseil.

mr T

Posté(e)

Est-ce que tu as acheté le Syno avec le HD ?

Pour savoir si c'est le disque ou le contrôleur du Syno, essaie de formater le HD en direct sur un PC ( en Fat32 ou en NTFS, on s'en fout, le but est de voir si cela se passe bien en direct ; de toute façon c'est très temporaire ).

Si le formatage se déroule correctement : bonne taille, écriture possible sans perte de données, taux de transfert correct, réinitialise le formatage du disque afin de le rendre de nouveau prêt à formater, et retente l'installation sur le Syno.

Et si ça foire encore, c'est que c'est le Syno...

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre input mais malheuresement le syno avec son disque dur d'origine fonctionne parfaitement, le nouveau disque dur sur PC fonctionne parfaitement.... Et je ne trouve pas a quoi correspond erreur 36 ou Erreur 5 sur la base de connaissance synology.

En recommencant tout a zero, pas a pas, le message de l'assistant pendant le formattage est "Le systeme ne repond pas. Expiration du delais de connexion"

Une autre piste ?

La je suis perdu....

Posté(e)

Le dernier officiel pour le 106e est le 462. Tu utilises une version beta, ce qui pourrait expliquer les problèmes, éventuellement. Mais je ne vois que peu de solutions :

- essayer le 515 beta ? ( il est disponible pour le 106e, j'ai vérifié )

- se rapprocher du support Sav Syno Us ( malheureusement en anglais ) en décrivant les problèmes rencontrés et les deux types d'erreurs renvoyées

Désolé de ne pas être plus constructif

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonsoir,

merci. En fait il faut strictement utiliser le Installation assistant lié au firmware (en beta tout specialement). Un nouveau disque quand meme et voila tout remarche.

ciao

T

Posté(e)

Effectivement tu fais bien de le rappeler, il faut toujours utiliser le Syno Assistant ayant la même version que le firmware à installer :good:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.