atari.fr Posté(e) le 13 juillet 2012 Posté(e) le 13 juillet 2012 (modifié) bonjour sur macway, il est indiqué que le 212j est compatible PS3 pas les autres, que faut il en penser ? j'ai besoin de: -partager les fichiers video pour PS3 -utiliser airplay pour diffuser de la musique dans la maison -partager des fichiers doc et xls entre 3 ordis par réseau (pas par usb) -utiliser la sauvegarde time machine > le nas synology (à moins qu'il y ait une meilleure solution incluse dans le nas pour la sauvegarde) Quelles sont les principales differences entre les 3 modeles ? ( à part l'usb3 pour le non J ) sur le forum, j'ai lu qu'il fallait un processeur intel pour faire tourner ps3 media serveur.... ? merci Modifié le 13 juillet 2012 par atari.fr 0 Citer
0 atari.fr Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2012 j'oubliais: il vaut mieux acheter deux disk dur differents ? par exemple un WD + un hitachi (tous les deux en 7200t) 0 Citer
0 bud77 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Pour ta PS3, tout dépend quel format de fichier tu veux dire, sachant que la PS3 n'en lit pas énormément, et que pour certains formats, le nas va transcoder à la volée, et utiliser 100% des ressources du syno. Donc si modèle pas de gamme, transcodage pas top. Pour le reste, çà suffit amplement Pour PS3 media server, oui, intel obligatoire, donc plus cher ... Sinon, envisage un boitier du type WD TV Live ou netgear neotv 550, dans les €, çà lit tout les formats, et çà évite d'acheter un modèle de syno plus gros Pour les disques, évite le 7200tr, çà chauffe plus et çà fait plus de bruit. Envisage plutôt les modèles dit "green" ou "red" Pour la mixité, certains sont pour, d'autres contre. Personnellement, je suis pour, car si tu tombes sur 1 série "foireuse" si le premier disque tombe en panne, tu as des chances que le 2e tombe peu de temps après, et potentiellement, perte de donnée 0 Citer
0 atari.fr Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 merci des infos ah j'allais prendre des 7200 t car des 5400t/min on a des temps d'acces plus long ? et pour lire de la musique il faut que ca reponde rapidement.... ? non ? chercher un titre, faire un >> ou << rapidement sur l'album.... 0 Citer
0 bud77 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Tu ne verras absolument aucune différence lors de l'utilisation sur un nas (sauf si tu y met des SSD, mais bon ) 0 Citer
Question
atari.fr
bonjour
sur macway, il est indiqué que le 212j est compatible PS3 pas les autres, que faut il en penser ?
j'ai besoin de:
-partager les fichiers video pour PS3
-utiliser airplay pour diffuser de la musique dans la maison
-partager des fichiers doc et xls entre 3 ordis par réseau (pas par usb)
-utiliser la sauvegarde time machine > le nas synology (à moins qu'il y ait une meilleure solution incluse dans le nas pour la sauvegarde)
Quelles sont les principales differences entre les 3 modeles ? ( à part l'usb3 pour le non J )
sur le forum, j'ai lu qu'il fallait un processeur intel pour faire tourner ps3 media serveur.... ?
merci
Modifié par atari.fr4 réponses à cette question
Messages recommandés