Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir

J'ai du relancer mon syno qui était bloqué pendant une copie sur un disque usb externe branché sur mon DS109

Au redémarrage, le disque est bien là

Dans la liste des périphériques externes, il est OK (statut Normal vert)

Mais impossible de l'ouvrir ni avec l'explorer de Windows, ni avec le finder ni avec File station

Avec File Station, ça mouline pendant plusieurs minutes puis quand ça s'arrête, l'écran est blanc (alors qu'il y a 1To de données dessus)

En ssh, je n'arrive pas à voir le contenu du disque

Comment faire pour réparer le système de fichiers ?

Avec fsck.ext3 peut être.. mais comment ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Ton disque à du mourir, ou va bientôt le devenir

Si le mac gère l'ext3, branche le plutôt dessus, et lance les outils depuis le mac (tu trouveras pas grand chose sur le syno)

Posté(e)
  • Auteur

Merci

Non, le disque n'est pas mort

Je me réponds

Après avoir fait un df j'ai repéré le point de montage de mon disque puis j'ai lancé en ssh cette commande:

e2fsck -v -f -C 0 -y /dev/...

J'ai laissé tourner toute la nuit et ce matin, miracle, le disque est reconnu et je n'ai rien perdu.

Je cherche maintenant comment depuis le Syno lancer un utilitaire de réparation sur un disque usb en fat

Posté(e)

A part en SSH, y'a pas d'outil pour çà dans DSM

Tu peux toujours compiler shellinabox (ya qq post la dessus) si tu veux du ssh depuis le DSM

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.