Aller au contenu

Tuto Directory Server


pi-r*

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me demandais s'il n'y avait pas de tutorial/procedure/documentation pour installer Directory Server.

J'ai chercher sur le forum et il y a des brides un peu partout, ce qui est un peu fouillis!

Je suis tres interresse par cette fonction.

Merci par avance

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens soutenir la demande pour un tutoriel pour l'installation du LDAP. J'ai installé mon NAS , le partage de fichiers, de profiles firefox et profiles thunderbird. j'arrive maintenant à l'annuaire mais là j'ai le vertige!...

J'ai beaucoup regardé le forum mais je n'ai pas compris.

Je dispose d'un Synology DS112J mais je suppose que la configuration matérielle a peu d'importance. Je suis en DSM 4.1. Pour l'instant je n'envisage pas de donner accès au NAS par Internet. l'accès est restreint au réseau local. je souhaite utiliser l'annuaire LDAP à partir de clients messagerie thunderbird (en windows XP et bientôt Windows 7 ou 8). Thunderbird ne fournissant pas la gestion de l'annuaire LDAP, je dois aussi disposer d'un client pour gèrer l'annuaire LDAP sur le NAS (ajout, suppression et modifications d'entrées de l'annuaire)..

J'ai téléchargé le paquet Directory server LDAP et l'ai configuré en mettant l'adresse IP du NAS en FQDN comme indiqué dans certains tutos du forum. J'ai crée un utilisateur qui fait partie des opérateurs de l'annuaire

Après avoir parcouru beaucoup de posts du forum je crois comprendre que le paquet téléchargé sur le site de Synology ne comprend que la fonction serveur pour le LDAP et la gestion du protocole correspondant. Il faut donc créer une base de données au format LDAP sur le serveur. un tuto sur le forum anglais conseille d'utiliser le phpldapadmin que j'ai téléchargé à partir du site sourceforge.

J'ai activé la fonction web serveur sur le NAS et j'ai coche les extensions PHP. Après avoir extrait les fichiers, j'ai copié le répertoir Mais je n'arrive pas à l'installer sur le NAS.

j'ai copie le répertoire phpldapadmin sur le NAS sous le répertoire DISKSTATION/web. lorsque j'ouvre une fenêtre de mon navigateur et tape http://adresse du NAS/nomdur prépoertoire PHPLDAPAdmin je reçois le message d'erreur suivant :

Notice: Undefined variable: _SESSION in /volume1/web/phpldapadmin-1.2.2/lib/page.php on line 379 Fatal error: Call to a member function getValue() on a non-object in /volume1/web/phpldapadmin-1.2.2/lib/page.php on line 379

Merci d'avance pour votre aide!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.