waternoose Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un Synology DS211j avec deux disques de 1GO chacun monté en RAID 0. Depuis 3 semaines j'ai une anomalie du statut S.M.A.R.T. Realocated sector. Mes deux disques sont utilisés à 47% Voici mes questions ? Si je remplace le disque défectueux, que se passe t-il pour les données qui sont dessus ? Dois-je le remplacer ? Je suis un peu perdu sur le stockage. Merci. Modifié le 29 juillet 2012 par waternoose 0 Citer
catimimi Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 Bonjour, J'ai un Synology avec deux disques de 1GO chacun monté en RAID 0. Depuis 3 semaines j'ai une anomalie du statut S.M.A.R.T. Realocated sector. Mes deux disques sont utilisés à 47% Voici mes questions ? Si je remplace le disque défectueux, que se passe t-il pour les données qui sont dessus ? Dois-je le remplacer ? Je suis un peu perdu sur le stockage. Merci. Bonjour, Si tu es en Raid 0, il est impossible de remplacer un seul disque et de reconstituer le RAID. Il faut sauvegarder la configuration et les données sur un disque externe, remplacer le (ou les disques) puis réinstaller le système et la configuration puis recharger les données. Tu as un disque défectueux, il faut le remplacer et voir si l'autre ne doit pas aussi être remplacé. Cordialement. Michel. 0 Citer
waternoose Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2012 Si comprend bien je n'ai d'autre choix que de : Transférer tout le contenu sur un autre disque externe. Remplacer le disque (ou les deux) Mettre une autre configuration RAID Transférer à nouveau tout le contenu C'est bien ça ? 0 Citer
catimimi Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Oui, c'est bien cela, si tu as effectivement du RAID 0. Avec du RAID 1 ce serait différent, mais ta capacité disque serait divisée par 2. Cordialement. Michel. PS : de toute façon avec du RAID 0, une sauvegarde externe est IMPERATIVE. Modifié le 29 juillet 2012 par catimimi 0 Citer
waternoose Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Posté(e) le 3 août 2012 je viens de monter deux nouveau disque, j'ai lancé Synlogiy assistant et la il me demande d'installer un DSM ? Je trouve ça ou ? 0 Citer
jsonline Posté(e) le 3 août 2012 Posté(e) le 3 août 2012 (modifié) http://www.synology....ad.php?lang=fre , tu choisis ton appareil Synology puis tu télécharges dans la rubrique "Correctif du firmware" Modifié le 3 août 2012 par jsonline 0 Citer
waternoose Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Posté(e) le 3 août 2012 (modifié) http://www.synology....ad.php?lang=fre , tu choisis ton appareil Synology puis tu télécharges dans la rubrique "Correctif du firmware" Cool merci. C'est bien ce qui me manquait. Modifié le 3 août 2012 par waternoose 0 Citer
Messages recommandés