Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé dans la semaine mon serveur Nas depuis mon pc portable du travail.

aucun problème lors de l'installation mais aujourd'hui il est introuvable sur le réseau.

J'ai fait le tour des forums mais je ne trouve pas de solution.

Je précise que je ne pense pas avoir terminé l'installation, Je pense que je n'ai pas fini la création du volume et je n'ai encore copié aucun fichier.

La LED statut clignote Orange

Il est régulièrement indiqué de regarder le firewall mais comme mon pc est professionel les options de désactivation du firewall ne me sont pas accessible.

Dans un premier temps je me disais que comme j'ai réussi l'installation et que je voyais mon Synology sur le réseau le problème devait venir d'ailleur.

Aujord'hui je me pose la question de savoir si le fait d'être retourné au travail le par feu aurait il pu voir l'installation du syno et bloqué son utilisation ?

Est-ce envisageable ?

Je vais essayé de me connecter par un autre PC mais je n'ai que celui-ci de fonctionnel pour le moment.

Merci pour vos réponses

Modifié par SynoTony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse

Synology assistant ne voit pas mon Nas,

lorsque je le cherche par "http//:nom_du_serveur:5000" ça ne fonctionne pas nom plus.

Je ne connais pas l'IP de mon syno donc je ne sais pas faire "http//:IP_du_serveur:5000"

Je vais essayer :

  • avec un autre PC qui est aussi du travail mais qui comme mon PC lors de l'installe n'a jamais vu le syno.
  • rebooter ma freebox pour voir si ça change quelque chose
  • sans mon disque dur 2To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je peux me permettre un conseil, tu devrais reseter ton nas. Tu utilises un trombone (cf la procédure ici http://www.synology.com/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=348) ou ici http://www.synology.com/tutorials/how_to_reset_DiskStation.php?lang=enu

En relançant le logiciel "synology assistant" tu devrais pouvoir accéder à ton nas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.