nikoo Posté(e) le 13 août 2012 Posté(e) le 13 août 2012 (modifié) Bonjour à tous J'ai un DS212J, excellent produit de Syno, avec deux disques Seagate neuf en RAID1. Le tout tourne correctement depuis plusieurs mois (mars 2012) L'un d'eux (modèle ST31000524AS / firmware CC38) a toutefois montré des signes de défaillances via le test SMART régulier. Résultat : ID5 / Reallocated_sector_Ct / Statut : Failing_now Il m'est recommandé de changer ce disque. D'ou ma question : comment le sortir de prod pour le tester sur un Win7 (sachant qu'il est en ext4, ça parait pas évident) ? Si je le remplace par un autre risque, le RAID se reconstruira-t-il tout seul ou dois je faire une manip via l'admin ? Si des gens ont effectué l'opération et peuvent la détailler ici (désactivation/formatage d'un disque puis remplacement par un autre), je suis preneur. Grand merci Modifié le 13 août 2012 par nikoo 0 Citer
Lurik Posté(e) le 13 août 2012 Posté(e) le 13 août 2012 Pour le tester : - le sortir du nas et le mettre dans un boitier usb-esata sur un PC. - effectuer la préparation de disque (cherche diskwipe dans le forum) => cela va tester toute la surface du disque. si il est bon => retour dans le nas si il est mauvais => changement de disque dans les 2 cas, le raid est à réparer => il faut aller demander la réparation dans DSM (bouton "réparer" dans la gestion du volume) une fois que le disque est de nouveau en place 0 Citer
Messages recommandés