Aller au contenu

D


sdk

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche désespérément à faire la manip à priori simple suivante à partir d'un PC Windows :

1/ Récupérer sur ce forum un script en copiant son contenu texte.

2/ Créer sur mon NAS un fichier (en l’occurrence "makecert.sh") qui contient le texte copié en 1/

Je ne sais pas comment faire simplement (en fait je veux suivre le Tuto "Pour les nuls : comment générer simplement un certificat" et qui contient 4 scripts mais sous forme de texte, pas en pièce jointe).

J'ai naïvement essayé la manip suivante :

1/ Ouvrir le bloc-note Windows

2/ Copier/coller le texte dans le bloc-note et enregistrer sous en mode texte "makecert.sh".

Que je fasse l’enregistrement en ANSI ou UNICODE, ça ne fonctionne pas : les caractères sont illisible sous Linux en UNICODE, et les caractère spéciaux sont modifiés en ANSI.

Existe-t-il un moyen simple, autre que le mode ligne de commande de vi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas été clair : c'est bien le bloc-note de Windows que j'utilise. Mais lorsque je charge mon fichier via DSM, je récupère un fichier modifié. J'ai appris par ex que Linux termine ses lignes par un simple LF alors que Windows met un CR/LF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Notepad++, vérifie en bas a droite que tu es en mode UNIX (et pas DosWindows).

Sinon :

Edition / Conversion des sauts de ligne / Convertir en format Unix (LF)

Modifié par marcien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux suivre ce tuto pour les certificat, il est très très facile.

On parle ici d'un certificat auto-signé ? C'est bien ça ?

Les navigateurs vont répondre en signalant que ce certificat n'est pas certifié par une autorité de certification ?

Contrairement à cet autre qui propose de passer par StartSSL ?

Modifié par sdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous.

Avec notepad++ et surtout en spécifiant bien "convertir en format unix (LF)", je récupère enfin un script exécutable par Linux !

Miracle.

Je vais m'orienter maintenant plutôt vers un certificat certifé par Gandi qui est mon registrar de domaine.

J'ai entré le CSR généré par mon serveur sur le site de Gandi.

J'ai dû choisir le type d'environnement SSL, j'ai choisi Apache/SSL parmi une longue liste déroulante, j'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Gandi a envoyé sur mon adresse mail d'administrateur (plus de 5mns de délai), une demande de validation.

Sur la page de configuration de certificat, j'ai maintenant un sablier "commande en cours". J'attends la fin de cette procédure avant de pouvoir exporter mon certificat et sa clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.