Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Hi folks,

Depuis quelques semaines je rencontre un problème avec les sujets que j'ai marqué comme suivi.

Un email est bien envoyé pour chaque nouveau post, mais les liens dans le mail sont faux.

Par exemple:

NAS-Forum

Lapin,

Lya72 vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit. Titre du sujet : "Vends Ds 212+".

Bonjour,

Pour ma part, je propose 200 euros par Paypal ou 180 euros par chèque.

Cordialement,

Yann

Le sujet se trouve ici :

http://www.nas-forum...view=getnewpost

Si vous avez configuré dans votre panneau de contrôle de recevoir immédiatement les notifications de réponse

dans un sujet, vous pouvez recevoir un courriel pour chaque réponse faite à ce sujet. Autrement, un seul courriel

est envoyé par visite sur les forums pour chaque sujet souscrit. C'est pour limiter le nombre de courriel qui est

envoyé à votre boîte de réception.

Se désabonner :

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en vous connectant sur votre panneau de contrôle et en cliquant sur le lien "Voir les sujets" du bloc Abonnements.

Le lien où se trouve le sujet est faux et en plus il n'y a plus de lien pour se désabonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un bug en cours de correction avec les mails au format TXT.

Pour l'instant, vaux mieux utiliser un client mail pour lire le mail au format HTML, les liens seront corrects et le lien de désabonnement aussi.

Sinon, comme indiqué dans le mail :

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en vous connectant sur votre panneau de contrôle et en cliquant sur le lien "Voir les sujets" du bloc Abonnements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rodo37.

Petite question: comment puis-je configuer que les emails de notification soient envoyés au format HTML ?

Je reçois les mail sur un compte Gmail qui supporte parfaitement le format HTML...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou à tous,

J'ai toujour le problème et c'est assez enuuyeux pour retrouver ces petits lorsque l'on suit pusieurs post à la fois... :(

Quand comptez-vouc fixer ce problème? Ou si c'est un problème de config, peut-on m'expliquer comment faire??

Par avance, merci !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

J'ai toujour le problème et c'est assez enuuyeux pour retrouver ces petits lorsque l'on suit pusieurs post à la fois... :(

Quand comptez-vouc fixer ce problème? Ou si c'est un problème de config, peut-on m'expliquer comment faire??

Par avance, merci !!! :D

Tout les mails sont automatiquement envoyés en HTML et en TXT, votre logiciel client mail s'adapte.

Pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème sur votre compte NAS-Forum, regardez le code source de message pour voir si le message est bien en HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rodo37,

Merci beaucoup pour ton aide.

Mon email renseigné sur le formum est un email Gmail.

Voici le code source des emails que je reçois.

 

Delivered-To: [email="xxxx@gmail.com"]xxxx@gmail.com[/email]

Received: by 10.224.131.151 with SMTP id x23csp176284qas;

	    Tue, 16 Oct 2012 03:07:55 -0700 (PDT)

Received: by 10.180.76.69 with SMTP id i5mr30664579wiw.9.1350382075374;

	    Tue, 16 Oct 2012 03:07:55 -0700 (PDT)

Return-Path: <[email="nasforum@ns1.deathrock.be"]nasforum@ns1.deathrock.be[/email]>

Received: from ns1.deathrock.be (ns1.deathrock.be. [91.121.133.221])

	    by mx.google.com with ESMTPS id h4si19785096wej.121.2012.10.16.03.07.55

	    (version=TLSv1/SSLv3 cipher=OTHER);

	    Tue, 16 Oct 2012 03:07:55 -0700 (PDT)

Received-SPF: pass (google.com: best guess record for domain of [email="nasforum@ns1.deathrock.be"]nasforum@ns1.deathrock.be[/email] designates 91.121.133.221 as permitted sender) client-ip=91.121.133.221;

Authentication-Results: mx.google.com; spf=pass (google.com: best guess record for domain of [email="nasforum@ns1.deathrock.be"]nasforum@ns1.deathrock.be[/email] designates 91.121.133.221 as permitted sender) [email="smtp.mail=nasforum@ns1.deathrock.be"]smtp.mail=nasforum@ns1.deathrock.be[/email]

Received: from nasforum by ns1.deathrock.be with local (Exim 4.)

 (envelope-from <[email="nasforum@ns1.deathrock.be"]nasforum@ns1.deathrock.be[/email]>)

 id 1TO442-00032w-NZ

 for [email="xxxx@gmail.com"]xxxx@gmail.com[/email]; Tue, 16 Oct 2012 12:07:54 +0200

To: [email="xxxx@gmail.com"]xxxx@gmail.com[/email]

Subject: =?ISO-8859-1?B?TmV3IHJlcGx5IHRvIETpY2FsYWdlIFNvbiBJbWFnZSBUdiBEbG5h?=

FDisplay: NAS-Forum

MIME-Version: 1.0

Date: Tue, 16 Oct 2012 10:07:54 +0000

X-Priority: 3

X-Mailer: IPS PHP Mailer

Message-ID: <[email="3278b63cf800334f2caede3883ba3ccb@www.nas-forum.com"]3278b63cf800334f2caede3883ba3ccb@www.nas-forum.com[/email]>

From: "NAS-Forum" <[email="ipboard@nas-forum.com"]ipboard@nas-forum.com[/email]>

Content-Type: multipart/alternative;

 boundary="----=_NextPart_000_0022_01C1BD6C.D0C0F9F0"

X-AntiAbuse: This header was added to track abuse, please include it with any abuse report

X-AntiAbuse: Primary Hostname - ns1.deathrock.be

X-AntiAbuse: Original Domain - gmail.com

X-AntiAbuse: Originator/Caller UID/GID - [533 32008] / [47 12]

X-AntiAbuse: Sender Address Domain - ns1.deathrock.be

X-Source: /usr/bin/php

X-Source-Args: /usr/bin/php /home/nasforum/public_html/forum/index.php

X-Source-Dir: nas-forum.com:/public_html/forum


This is a MIME encoded message.

------=_NextPart_000_0022_01C1BD6C.D0C0F9F0

Content-Type: text/plain;

 charset="ISO-8859-1"


Lapin,

Jcdusse44 vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit. Titre du sujet : "Décalage Son Image Tv Dlna".

-----------------------------------------------------------------------------

Ça ne le fait pas sur le Pc. Je suis sur un Sony bravia. Je me demande si ça ne vient pas du Sony?

-----------------------------------------------------------------------------

Le sujet se trouve ici :

[url="http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=&view=getnewpost"]http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=&view=getnewpost[/url]


Si vous avez configuré dans votre panneau de contrôle de recevoir immédiatement les notifications de réponse

dans un sujet, vous pouvez recevoir un courriel pour chaque réponse faite à ce sujet. Autrement, un seul courriel

est envoyé par visite sur les forums pour chaque sujet souscrit. C'est pour limiter le nombre de courriel qui est

envoyé à votre boîte de réception.

Se désabonner :

---------------

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en vous connectant sur votre panneau de contrôle et en cliquant sur le lien "Voir les sujets" du bloc Abonnements.


------=_NextPart_000_0022_01C1BD6C.D0C0F9F0

Content-Type: text/html;

 charset="ISO-8859-1"


<!DOCTYPE html>

 <html lang="en">

 <head>

  <meta charset="iso-8859-1" />

  <title>New reply to Décalage Son Image Tv Dlna</title>

  <style type="text/css">

   body,div,dl,dt,dd,ul,ol,li,h1,h2,h3,h4,h5,h6,pre,form,fieldset,input,textarea,p,blockquote,th,td { margin:0; padding:0; }

   fieldset,img { border:0; }

   address,caption,cite,code,dfn,th,var { font-style:normal; font-weight:normal; }

   ol,ul { list-style:none; }

   caption,th { text-align:left; }

   h1,h2,h3,h4,h5,h6 { font-size:100%; font-weight:normal; }

   q:before,q:after { content:''; }

   abbr,acronym { border:0; }

   address{ display: inline; }


   body {

	font: normal 13px helvetica, arial, sans-serif;

	position: relative;

	background: #EBF0F3;

	padding: 18px;

   }


   h3, strong { font-weight: bold; }

   em { font-style: italic; }

   img, .input_check, .input_radio { vertical-align: middle; }

   legend { display: none; }


   a {


	text-decoration: none;

   }


   a:hover { color: #328586; }


   div.outer { margin: 0 auto; border: 1px solid #CAD3DE; border-radius: 4px; -moz-border-radius: 4px; -webkit-border-radius: 4px; background: #fff; padding-bottom:6px }


   h1.main {

	font-family: "Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", "Helvetica";

	font-size:24px;

	padding-bottom: 2px;

	background-color: #D8DDE8;

	padding: 8px 15px 2px 15px;

	border-bottom: 1px solid #CAD3DE; 

   }


   .content {

	font-size: 12px !important;

	color: #333 !important;

	line-height: 120% !important;

	padding: 15px 15px 0px 15px;

   }


   .content .callout {

	background-color: #F7FBFC;

	border: 1px solid #EBF0F3; border-radius: 4px; -moz-border-radius: 4px; -webkit-border-radius: 4px;

	padding: 8px;

	margin: 10px 0px 5px 0px;

   }


   .content .eQuote {

	font-style: italic;

	background-color: #efefef;

	border: 1px solid #EBF0F3; border-radius: 4px; -moz-border-radius: 4px; -webkit-border-radius: 4px;

	padding: 8px;

	margin: 10px 0px 5px 0px;

   }


   .content .callout hr, .content .unsub hr { display: none; }


   .content .unsub { color: #555; font-size: 11px; border-top: 1px solid #CAD3DE; padding-top:6px }


   .footer { color: #444; font-size: 11px; padding:8px; text-align: center }


   hr { display: block;

	 position: relative;

	 padding: 0;

	 margin: 8px auto;

	 width: 100%;

	 clear: both;

	 border: none;

	 border-top: 1px solid #CAD3DE;

	 border-bottom: 1px solid #FFF;

	 font-size: 1px;

	 line-height: 0;

	 overflow: visible; }


   table.ipb_table {

	line-height: 1.3;

	border-collapse: collapse;

   }

	table.ipb_table td {

	 padding: 10px;

	 border-bottom: 1px solid #f3f3f3;

	}


	 table.ipb_table tr.unread h4 { font-weight: bold; }

	 table.ipb_table tr.highlighted td { border-bottom: 0; }


	table.ipb_table th {

	 font-size: 11px;

	 font-weight: bold;

	 padding: 8px 6px;

	}


   .last_post { margin-left: 45px; }


   table.ipb_table h4,

   table.ipb_table .topic_title {

	font-size: 14px;

	display: inline-block;

   }


   table.ipb_table  .unread .topic_title { font-weight: bold; }

   table.ipb_table .ipsModMenu { visibility: hidden; }

   table.ipb_table tr:hover .ipsModMenu, table.ipb_table tr .ipsModMenu.menu_active { visibility: visible; }

  </style>

 </head>

 <body>

 <div class='outer'>

  <h1 class='main'>NAS-Forum</h1>

  <div class='content'>

   <!--::ipb.wrapper.added::-->Lapin,<br />

<br />

Jcdusse44 vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit. Titre du sujet : "Décalage Son Image Tv Dlna".<hr>Ça ne le fait pas sur le Pc. Je suis sur un Sony bravia. Je me demande si ça ne vient pas du Sony?<hr>Le sujet se trouve ici : <br />

<a href='http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=&view=getnewpost' class='bbc_url' title=''>http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=&view=getnewpost</a><br />

<br />

<br />

<br />

Si vous avez configuré dans votre panneau de contrôle de recevoir immédiatement les notifications de réponse<br />

dans un sujet, vous pouvez recevoir un courriel pour chaque réponse faite à ce sujet. Autrement, un seul courriel<br />

est envoyé par visite sur les forums pour chaque sujet souscrit. C'est pour limiter le nombre de courriel qui est<br />

envoyé à votre boîte de réception.<br />

<br />

Se désabonner :<hr>Vous pouvez vous désabonner à tout moment en vous connectant sur votre panneau de

contrôle et en cliquant sur le lien "Voir les sujets" du bloc Abonnements.

   <div class='footer'>

	<a href='http://www.nas-forum.com/forum'>NAS-Forum</a>

   </div>

  </div>

 </div>

 </body>

</html>

------=_NextPart_000_0022_01C1BD6C.D0C0F9F0--

????!!!?? Je ne comprends rien... La notifification du présent post est bien arrivé avec le bons liens HTML ?? Mais pas pour les autres topic...

Bizarre.

Au faite, je ne sais pas si c'est lié, mais certains bout du forum son en ANglais chez moi. Par example, pour suive un topic c'est marqué "Follow/Unfollow this topic"

Je en sais pas si c'est pour tous le monde ou si qque chose est mal configuré sur mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

rodo37 si tu repasses dans le coin pourrais-tu STP m'aider à résoudre mon problème?

Autre truc pas rigolo, j'ai configurer mon Syno pour centraliser tous mes emails avec Mail Server et Mail Station. Les notfications en provenance de NAS-forum ne s'affichent pas du tout... :(

Comme je l'ai expliqué sur mon dernier post, le forum apparait moitié Anglais, moitié Français. Je ne sais pas si cela est normal.

En dernier recours, je peut toujours me créer un nouveau compte, mais cela va poser des problèmes pour mettre à jour mon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les mails envoyés et ils sont aux bons format (HTML) comme tu le montre via la source.

Il faut vérifier ton logiciel client.

Peux-tu faire un screenshot pour les le forum qui apparaît en Anglais ?

Peux-tu détailler, les notifications qui n'apparaissent pas sous Mail Station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rodo37,

Pour le mixte Fr/Eng cela provenait effectivement du réglage en bas à gauche (Global au lieu de Français).

Je ne sais pas si cela a un impact sur le mail de de notification.

Je vais bien voir la prochaine fois que tu répondras à cet post ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rodo37,

1- Mon client mail est Outlook (2eme screenshot), donc supporte parfaitement le format HTML. D'ailleurs outlook indique en haut à droite dans la barre si c'est "Message HTML" ou "Message Plain text".

2- Webmail (3 et 4eme screenshot) ne supporterait pas le HTML?? C'est bizrarre, car je reçois de email de Micromania par ex, qui sont parfaitement bien affichés. Si il y a un problème avec WebMAil, je ne devrais pas être le seul à avoir ce problème....

3- Est-ce normal le mixe Anglais-Français (1er screenshot), malgré que j'ai correctement reglé en bas à gauche "Français"?

Sinon la bonne nouvelle (mise à part que cela ne s'affiche pas correctement dans Webmail (package Synology officiel)), c'est que depuis que j'ai reglé le formum en Fr, les nouvelles notifications sont bien affichées avec le lien qui va bien. Je referais des captures d'écran ce soir.

Dans tous les cas je te remercie de prendre du temps pour m'aider à resoudre mon blem.

Merci!! :wub:

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les settings de Roundcube Webmail, l'option "Afficher en HTML" est bien coché dans la section "Affichages des messages".

Si je décoche l'option (donc format TEXTE), le message s'affiche (je ferais des captures ce soir). Donc, soit il y a un bug de balise/format dans le message envoyé par NAS-Forum ou il y a un bug dans Roundcube. Je pencherais plus pour un bug côté NAS-Forum, car tout les emails commerciaux (Micromania, Amazon, Zavvi, etc...) s'affichent correctement dans Roundcube au format HTML.

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est que depuis que j'ai commuté le site en Français, je reçois enfin les notifications avec les liens qui vont bien!!

Merci rodo!!

:D

Pour les emails qui ne s'affichent pas sous RoundCube, je suppose que la version d'origine de Syno est trop vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, peut-être que les templates Anglais sont trop vieux, je ne les mets pas à jour ;)

Par contre, bizarre que Mail Station soit si vieux, tu n'as pas une mise à jour dans le centre de paquet ?

Sinon, le plus simple, c'est d'installer soit même RoundCube et d'utiliser localhost comme serveur SMTP et IMAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que mon package est bien à jour et que c'est un vieux roundcube.

Je ne veux pas me lancer dans une config d'un roundcube à part, car je ne suis pas sûr de pouvoir re-router facilement tous mes mails POP sur un seul serveur IMAP. Ce qui se fait facilement (tout en GUI) avec la version officiel de Syno.

Merci encore pour tout!! Tu es mon sauveur!! ;)

Je peux enfin suivre facilement les notifications!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour rodo,

Tout marchait très bien, mais depuis qques jours je ne reçois plus les emails de notifications.... :(

Lundi le serveur à été blacklisté par Spamhaus mais c'est résolu depuis hier soir.

Les notifications devraient maintenant arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.