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Configuration Ligne Did


rodo37

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Voici comment configurer une ligne entrante vers Asterisk.

Je tient à préciser que cette méthode ne fonctionne pas chez moi mais semble être correcte. N'hésitez pas à poster vos commentaires et suggestions si vous trouvez une autre solution.

Cliquer sur TRUNKS dans le menu de gauche et ensuite sur VOIP TRUNKS.

La il faut ajouter le compte SIP

Type: SIP

Provider Name: Nom de votre fournisseur VoIP

Hostname : Adresse du serveur SIP

Username et Password

Ensuite sur la page STATUS vous devriez voir : Registered

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Merci Rodo,

Désolé mais pour info ça ne fonctionne pas non plus chez moi, je reste en "unregistrated" sur FreePhonie:

J'ai testé le HostName sous ces différents formats sans succes :

- 5060/mon_numero:mon_pass@freephonie.net/212.27.52.5

- freephonie.net

- 5060/freephonie.net/212.27.52.5

- mon_numero:mon_pass@freephonie.net

Modifié par xavgd
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Merci Rodo,

Désolé mais pour info ça ne fonctionne pas non plus chez moi, je reste en "unregistrated" sur FreePhonie:

J'ai testé le HostName sous ces différents formats sans succes :

- 5060/mon_numero:mon_pass@freephonie.net/212.27.52.5

- freephonie.net

- 5060/freephonie.net/212.27.52.5

Chez moi je passe bien en registered mais je vais pas plus loin.

Pour Freephonie :

Username 095X...... (votre numéro freebox)

Password ** (Le mot de passe que vous avez défini dans la console Free.)

Domain freephonie.net

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Pour le moment je ne route pas mes appels SIP vers Asterisk, mais vers la freebox. J'essaye de le configurer pour des appels sortants .. Je vais essayer de connecter le client SIP mon telephone portable Androïd dessus .. Pour le moment j'essaye de finir la conf ..

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Perso, j'ai un DECT gigaset qui supporte la fonction SIP.

En temps normal (sans Asterisk), le fait d'appeler mon 09 tombe bien au bon endroit.

Côté Asterisk, ce qu'il faut faire :

- créer le trunk SIP,

- créer le Dial Plan,

- créer les Users,

- créer les Incoming Calling Rules. Ce sont ces règles qui définissent où atterissent les appels entrants. Car actuellement, si on ne dit pas où va tel ou tel appel entrant, ben il va nulle part...

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Perso, j'ai un DECT gigaset qui supporte la fonction SIP.

En temps normal (sans Asterisk), le fait d'appeler mon 09 tombe bien au bon endroit.

Côté Asterisk, ce qu'il faut faire :

- créer le trunk SIP,

- créer le Dial Plan,

- créer les Users,

- créer les Incoming Calling Rules. Ce sont ces règles qui définissent où atterissent les appels entrants. Car actuellement, si on ne dit pas où va tel ou tel appel entrant, ben il va nulle part...

J'ai fait tout ça, peut-être pas correctement car aucun appel entrant ne fonctionne.

Mais le DialPlan c'est principalement en sortie.

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Tu arrives à faire un appel sortant ?

Pour ma part j'ai une erreur 404.

J'ai repris cette conf, et même avec modification du defaultexpiry et c'est pas mieux... > http://vosky78.free....os/asterisk.pdf

Je sais pas si c'est l'erreur 404 mais dans mon softphone il est marqué DECLINED

J'ai aussi un IVM (Menu Interactif) et même erreur, je ne peux appeler que les autres utilisateurs et voicemail tout le reste c'est refusé.

IVM poste 7000

12:25:54 Initiated sip call to: 7000

12:25:54 Error. Other side said: Declined

Salle de conférence poste 6300

12:26:43 Initiated sip call to: 6300

12:26:43 Error. Other side said: Declined

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De mon côté la situation s'améliore, après être passé par la phase Erreur 404, puis l'alignement de mon Trunk (sans raison), j'ai toujours des réactions différentes suivant les users :

OK : Trunk Free Registreted

OK : Android 4.0 -> N° Externes

OK : PC X-Lite -> N° Externes

OK : IPAD -> N° Externes

NOK : Android 4.1 -> N° Externes (erreur 503/Service Unavalable)

OK : Android 4.1 -> Postes internes du réseau

OK : PC X-Lite -> Postes internes du réseau

OK : IPAD -> Postes internes du réseau

OK : Android 4.1 -> Postes internes du réseau

Modifié par xavgd
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Pas besoin de compte, il fonctionne en autonome.

Oui mais je voulais dire un compte sur mon Asterisk ^^

J'ai testé et ça fonctionne bien en local. Mais toujours impossible d'être appelé ou d'appeler la salle de conférence.

Voicemail fonctionne sans problème.

Je ne sais pas si c'est un problème lié au paquet Asterisk ou une mauvaise manipulation de ma part.

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Xavgd, vu que ça a l'air de fonctionner que chez toi pour un appel sortant et entrant, pourrais tu nous faire quelques screens des configurations Trunk SIP, dial Plan et users ?

Ah j'avais pas vu que les appels entrants fonctionnaient également chez toi.

Ca serait sympa de nous montrer ta config car moi je patine...

Pour info (et pour test) j'ai activé une DMZ vers mon Synology ainsi pas de problème de pare-feu ou autre.

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