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rodo37

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Toujours la meme chose, mon PBX fonctionne en appel sortant, mais en appel entrant il n'est pas "vu" par le réseau alors que X-Lite par exemple est "vu" et prend les appels entrants ( et ce quelque soit la Trunk utilisée).

ça a l'air de confirmer un problème dans le paquet Asterisk de SynoCommunity

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Toujours la meme chose, mon PBX fonctionne en appel sortant, mais en appel entrant il n'est pas "vu" par le réseau alors que X-Lite par exemple est "vu" et prend les appels entrants ( et ce quelque soit la Trunk utilisée).

ça a l'air de confirmer un problème dans le paquet Asterisk de SynoCommunity

Pareil.

Je me renseigne pour savoir à qui m'adresser pour signaler ce problème.

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Je confirme qu'il reste des traces des anciennes versions.

Impossible de créer le user 6001 car il était créé avec l'autre version

De plus, j'ai créé le user 6002 et j'ai vu qu'il avait un message sur la boite vocale ;) En appelant la voicemail je m’aperçois qu'il s'agit d'un vieux message.

Je vais voir comment supprimer TOUT asterisk correctement et ensuite réinstaller le paquet officiel.

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Je pense que seule une comparaison de nos fichiers de conf et ceux de Patrick peut nous aider à trouver l'origine du problème.

Patrick, tu es en SIP chez Free ?

Oui j'utilise bien mon compte SIp de chez Free, je vous mets à disposition des infos venant de mes fichiers de config ce week end Mais attention ce sont des fichiers avec une syntaxe pour Asterisk 1.4 !!

Un peu d'histoire aussi j'avais commencé initialement avec le soft Askozia qui est à mon avis très bien packagé (Ca peut peut être t'intéresser Rodo pour te dépanner sur un PC externe) et donc je n'était inspiré du contenu des fichiers de configuration pour créer ceux pour mon syno

Patrick

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Reçu et mis en service mon premier SIP Phone Cisco SPA 301. POur le moment ne fonctionne qu'en appel sortant. Je n'arrive pas a réalisé d'appel interne alors que tous les autres téléphones fonctionnent entre eux .

Modifié par xavgd
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Reçu et mis en service mon premier SIP Phone Cisco SPA 301. POur le moment ne fonctionne qu'en appel sortant. Je n'arrive pas a réalisé d'appel interne alors que tous les autres téléphones fonctionnent entre eux .

On a trouvé la cause du problème.

Le GUI fourni n'est pas compatible avec Asterisk 1.8

Il faut que Synology mette le GUI 2.0 pour que tout fonctionne correctement.

En gros, pour l'instant le SPK Asterisk ne fonctionne tout simplement pas !

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Bonne nouvelle, j'espère que ce n'est que le GUI et qu'il n'y aura pas a reprendre toute la config ;-)

Je pense que si. J'avais fait une sauvegarde de ma config avant de supprimer et réinstaller Asterisk, mais impossible de l'uploader ^^

Même le système de sauvegarde est buggé.

Surtout que le GUI ne génère pas les bons fichiers de configurations.

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J'espère alors que ce sera la V2, ce que j'en ai vu était assez bluffant.

Qu'as tu commandé comme matériel VoIP.

De mon côté j'ai installé mon premier Cisco Phone Vendredi et il fonctionne bien ( en appel sortant bien-sur ..)

Pour ma téléphonie je travaille avec Siemens et leur gamme Gigaset.

Il y a un mini central (DX800A) qui reçoit tout les appels (VoIP, RNIS) et ensuite dispatch vers des DECT E49H. L'avantage est que le DX800A fait également base DECT.

Avant j'avais des Cisco, très bon matériel, je n'ai jamais eu de problème avec.

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  • 2 semaines après...

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'installer le package Asterisk proposé par mon ds110.

Après avoir lu toutes les notes de ce post, j'en suis là:

- les appels internes fonctionnent

- j'ai une freebox v6

- les appels entrants vont vers le syno, mais je reçois un message "congratulations, vous êtes arrivé sur le syno, etc...", par contre je n'arrive pas à diriger directement sur un softphone, donc si ma config intéresse qu'un :)

- je n'arrive pas à faire des appels externes, sans soute la config, mais je ne sais plus où regarder

- le status me marque "unregistred" au niveau de mon trunk

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Merci par avance.

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