xavgd Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 (modifié) Xavgd, vu que ça a l'air de fonctionner que chez toi pour un appel sortant et entrant, pourrais tu nous faire quelques screens des configurations Trunk SIP, dial Plan et users ? Je n'arrive pas a passer de copie d'écran, Mais pour Trunk Hostname : Username : Password : pass u-law / a-law / speeX Calling rule : _0XXXXXXXXX pour le national France + trunk free + 0 digits from front user : page par défaut, avec @mac, password, insecure: very + NAT et Can reinvite sélectionnés Pour le Dial plan j'ai tout sélectionné ... Modifié le 2 septembre 2012 par xavgd 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Via le File Editor, fichier extensions.conf, que contient le contexte [default] ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Désolé je ne sais pas éditer les fichiers de conf .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Dans la colonne de gauche, tu as le menu file editor, puis à droite tu sélectionne le fichier, et enfin tu développe le sous menu. Tu n'as pas besoin de rentrer en ligne de commande, c'est un éditeur intégré au GUI. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Désolé mais je ne vois pas de file éditor dans mon GUI Ma version de GUI est GUI-version : SVN--r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Options -> Advanced options -> Show advanced options. Et tu vas avoir notamment l'option que je t'ai cité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Via le File Editor, fichier extensions.conf, que contient le contexte [default] ? Merci DjMomo, on en apprend tous les jours ;-) Dans Extensions.conf / Default : include=demo exten=**1,1,VoiceMailMain(${CALLERID(num)}@default) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 C'est bon en appel sortant chez moi. Reste plus qu'à tester l'entrant. Mais c'est pas lié à l'extension.conf. J'avais un problème de conf sur un user et après je sais plus. Reste à voir en entrant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 C'est bon en appel sortant chez moi. Reste plus qu'à tester l'entrant. Mais c'est pas lié à l'extension.conf. J'avais un problème de conf sur un user et après je sais plus. Reste à voir en entrant. Ok pareil. Mais entrant fonctionne toujours pas. D'après les logs de mon fournisseur VoIP Le transfert du compte DID vers le VoIP : OK Par contre, du VoIP vers Asterisk : Missed Lorsque je m'appel, j'ai l'impression que l'on raccroche direct, je n'ai même pas de tonalité comme quoi ça sonne de l'autre côté. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 De mon côté, j'ai un problème particulier. Mes postes SIP fonctionnent très bien en appel sortant quand ils sont en Wifi, par contre en 3G ils établissent l'appel mais je n'ai pas de son .. Je n'ai pas le problème quand ils se loggent directement sur Freephonie. Surement un problème de Codec lors du passage sur la partie 3G, si quelqu'un a une idée .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 As-tu mis le codec GSM (pour voir) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 As-tu mis le codec GSM (pour voir) ? Oui bien-sur, il est déclaré comme second codec sur toutes mes lignes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 A vous lire je vais encore attendre un peu pour passer à la version SPK de Asterisk, ma version IPKG (Asterisk 1.4) fonctionne quant à elle très bien Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Au fait ils ont implémenté quelle version d'Asterisk dans le SPK ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Au fait ils ont implémenté quelle version d'Asterisk dans le SPK ? Patrick Apparemment il s'agit de la 1.8.13 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Je reçois mes téléphones VoIP dès Mardi Je vais donc devoir passer à une autre solution comme 3CX en attendant que Asterisk fonctionne. Si vous arrivez à faire fonctionner les appels entrants, n'hésitez ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Patrick, on serait preneurs de tes fichiers de configuration afin de déceler d'où vient le problème chez nous. Chez toi, ça fonctionne avec une version antérieure... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Patrick, on serait preneurs de tes fichiers de configuration afin de déceler d'où vient le problème chez nous. Chez toi, ça fonctionne avec une version antérieure... Petite Question: Avais-tu installé le paquet Asterisk de SynoCommunity ? Car moi oui ! Maintenant, impossible de créer le poste 6001, il me dit qu'il existe déjà ! Je me demande leur paquet ce supprime correctement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) Même chose pour moi, quand je crée une regle d'entrée, j'ai 5 lignes qui se crée simultanément !! pour le reste pas de problème pour créer et effacer les users . Pour info j'ai monté une deuxième Trunk Gateway sans problème, mais comme pour tous pas d'appel entrant ... J'attends un IP Phone Cisco d'ici demain . Modifié le 7 septembre 2012 par xavgd 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Même chose pour moi, quand je crée une regle d'entrée, j'ai 5 ligne qui se crée simultanément !! pour le reste pas de problème pour créer et effacer les users . J'ai eu ce problème, c'est lié à l'interface. Il faut fermer l'onglet et le réouvrir ou essaie avec un F5. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Rodo qu'as tu mis comme Pattern en incoming calls ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Petite Question: Avais-tu installé le paquet Asterisk de SynoCommunity ? Car moi oui ! Non je n'avais pas installé le paquet Asterisk de SynoCommunity, juste installé à partir de IPKG et crée les fichiers de configuration à la main Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Rodo qu'as tu mis comme Pattern en incoming calls ? s pour Catchall 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 s pour Catchall Merci de l'info ... Pas plus de résultat en appel entrant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Merci de l'info ... Pas plus de résultat en appel entrant Je suis en train de télécharger FreePBX, je vais le tester sur l'un de mes serveurs voir si j'ai les mêmes problèmes ou non. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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