Aller au contenu

Envoi De Notification Impossible. Laposte/gmail/bbox

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je paramètre actuellement les comptes users de mon NAS et j'aimerai envoyer les notifications. J'ai un DS112J + BBOX FIBRE (sagem) + Boite email laposte/gmail/bbox + DSM 4.1.

Le port 25 est ouvert dans le bbox. Mailstation est installé et paramétré.

j'ai ce message d'erreur Failed to send email failes to connect smtp.laposte.net:25. j'ai ésséyé avec d'autre port , rien ne change.

J'avou être un peu perdu avec toutes les réponses concernant ce problème.

Que faire? Mon Fai bloque? ou peut être la poste?

Modifié par Mozor

Posté(e)
  • Auteur

Dans le routeur bbox le parefeu autorise l'accès au port 25 , j'ai desactivé les filtres antispam dans le webmail et dans le routeur.

Modifié par Mozor

Posté(e)
  • Auteur

Lorsque je change de boite mail ex smtp.bbox.fr j'ai ce message d'erreur Failed to send email (502 5.5.2 Error: command not recognized)

Je suis chez bouygues telecom

Posté(e)

Tu dois passer par leur serveur SMTP. Ils doivent bloquer le port 25 pour éviter le spam.

Je ne connais pas leur paramètres mais ça doit-être indiqué sur leur site ou le serveur SMTP que tu utilises déjà sur tes logiciels de mails.

Posté(e)
  • Auteur

Voici mes réglages : serveur smtp : smtp.bbox.fr

port smtp : 25

connexion SSL coché

authentification SMTP

Modifié par Mozor

Posté(e)
  • Auteur

je viens d'essayer. Message d'erreur suivant failed to connect smtp.bouygtel.fr:25

Posté(e)
  • Auteur

adresse ip fixe 192.168.1.4

passerelle et DNS : 192.168.1.254

Sinon c'est ma 1ere utilisation, donc j'ai seulement testé sur DSM 4.1 et je n'arrive pas a downgrade vers DSM 4.0 même avec la manip telnet

Modifié par Mozor

Posté(e)
  • Auteur

j'ai décoché, puis réenvoyer un email test mais message d'erreur suivant : Failed to send email (502 5.5.2 Error: command not recognized)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé ça sur le forum Bouygues : un client bbox fibre

" depuis l'installation d'une nouvelle bbox chez un ami, il est impossible d'envoyer les mails via le serveur smtp.bbox.fr Tout le reste fonctionne.

Après avoir fait toutes les manips d'usage, il s'avère (en accord avec un conseiller du 611) que l'adresse WAN de la bbox est considérée comme une adresse France Télécom (!!!) et est donc filtrée par le serveur smtp Bouygues."

"Problème résolu (je me réponds à moi-même).

L'adresse IP WAN de la box a été changée, et permet maintenant l'accès au serveur smtp."

  • 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

je me permet de remonter le sujet car chez moi dans la même config (nas 211j+bbox) j'ai les même messages d'erreur et pas de solution!!!

Mozor, que veux tu dire par l'adresse IP WAN de la Bbox a changé?? As-tu pu changer ce paramètre??

Merci de votre aide ;-)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.