mrjean Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 Bonjour, j'ai installé mon DS212 comme suit: Volume 1 en SHR de 1To Volume 2 en SHR de 500Go j'utilise mon nas sur à mon domicile , me servant uniquement à centraliser mes données sur le nas et mon volume 2 me servirai à dupliquer certain dossier de mon volume 2 exemple: dossier photo sur volume 1 dossier savphoto sur volume 2 je voudrais donc faire une sauvegarde que ressemblerais plus à une synchro de donnée entre deux volumes différents quel est le bon soft à utiliser et est-ce que la maniere de faire avec mes 2 volume parait correcte. 0 Citer
Lurik Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 Oui cela me parrait correct. Pour la sauvegarde, utilise la fonction de "sauvegarde / restauration" intégré au nas. Tu pourra sauvegarder des répertoires du volume 1 sur le volume 2 en planifiant comme tu le souhaite 0 Citer
mrjean Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2012 ok maintenant je me posait la question sur mon 1er disque dur est HS ,pourrais-je remplacer à chaud mon DD par un neuf en sachant que c'est sur le DD1 que les paquet sont installés 0 Citer
Lurik Posté(e) le 12 septembre 2012 Posté(e) le 12 septembre 2012 les paquets font partis du système : ils sont installés sur tous les disques. Par contre, puisque tu n'es pas en raid, si tu change le disque 1 par un neuf, tu sera obligé de faire une restauration ou une recopie des fichiers du volume 2 vers le volume 1. Le remplacement a chaud ne marche que si les disques sont au moins en raid 1 : il faut avoir un disque de redondance. Ce que tu n'as pas 0 Citer
Messages recommandés