Aller au contenu

[R


kalhua

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'explorateur windows (XP SP2), je vois bien mon NAS (un DS207) dans le voisinage réseau avec le nom que je lui ai donné : DS207 :

Favoris réseau / Tout le réseau / Réseau µsoft windows / [NOM RESEAU] / Ds207

Petit problème, quand je souhaite accéder à \\Ds207, j'ai, 80% du temps, un message d'erreur disant

\\Ds207\[repertoire partagé] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez ... ...

Le chemin réseau n'est pas trouvé.

En revanche, quand je rentre l'adresse \\[iP_NAS]\[Rep partagé] cela fonctionne. Et la plupart du temps, le partage réseau \\Ds207 se met à fonctionner.

Quelqu'un aurait une idée pourquoi le chemine \\DS207 ne march pas du premier coup ?

Merci,

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis peut etre avec la couche de gestion NETBIOS du PC. Dans ce cas là, reboot le pc ca devrait aller.

Au pire tu peux rajouter le nom du nas et son ip dans la fichier hosts de windows, comme ca tu auras toujours accès par son nom (c:\windows\system32\etc\drivers\hosts si ma mémoire est bonne - reboot obligatoire pour réactualiser ou taper nbtstat -R dans une fenetre dos pour éviter de rebooter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.