Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j ai un synology 212 et deux ordi en reseau avec, installé pas un "professionnel" mais je n arrive pas trouver le panneau de configuration afin de mettre à jour, lorsque je le "lance" j ai acces simplement file station et aide rien d autre, cela depend t'il du compte (utilisateur ou administrateur) si oui que dois je faire et comment savoir si je suis bien en administrateur ?

Merci

Posté(e)

Tu n'indiques pas dans quelle version de DSM tu es. Je vais faire comme si tu est en 4.0 ou 4.1

Quel login utilises tu pour te connecter?

- admin => alors tu es admin de ton nas et ce n'est pas normal que tu n'ai pas accès au panneau de configuration

- autre que admin => alors c'est normal que t n'ai pas accès au panneau de configuration.

Pour aller plus loin il faut que tu donnes un peu plus de détails

Posté(e)
  • Auteur

ok, oui le "pro" m a configuré un identifiant et mot de passe, donc il faut que je m y connect en admin et dans ce cas quel est le mot de passe de départ en esperant qu il ne me l ai pas changé !!!

Posté(e)

juste pour savoir, tu te connectes à DSM via http://nas:5000 ou uniquement à FileStation http://nas/filestation/ ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon visiblement mot de passe et ou identifiant chngé en pour administrateur si j utilise le bouton reset cela reinitialise le mot de passe visiblement mais cela peut il "perdre" l installation du serveur et ses dossiers ?

Pour Psuken désolé je comprend pas !!!

Posté(e)

Bon visiblement mot de passe et ou identifiant chngé en pour administrateur s

désolé moi non plus je ne comprends pas :)

mais sinon je recommence ma question :

- est ce que tu saisis un login pour te connecter

- si oui quel login?

Posté(e)
  • Auteur

oui j utilise un login mon prenom et un mots de passe

J ai fait l essai avec admmin et laissant en blanc le mot de passe mais ne fonctionne pas donc je suppose qu il à été changer donc peut on faire reset sans risquer de tout perdre ?

Visiblement ça fait ça :

Pour les modèles installés avec DSM 2.2-0941 et versions ultérieures

Le bouton RESET situé sur le produit Synology offre les fonctions suivantes.

  1. Pour restaurer le compte "admin" aux valeurs par défaut.
  2. Pour réinitialiser l’adresse IP, DNS, passerelle, et les autres interfaces réseau sur DHCP
  3. Pour réinitialiser le port de l'interface de gestion sur 5000/5001
  4. Pour désactiver PPPoE
  5. Pour désactiver Autoblock
  6. Pour désactiver le regroupement des cartes réseaux (Link aggregation)
  7. Pour désactiver le pare-feu

Mais tout ceci et serait il facilement remis en état directement par le nass ou par moi ?(je comprend pas grand chosqe a ce qui est marqué dans cette liste !)

Modifié par laurent Blondin

Posté(e)

Si tu ne comprends pas, ne le fais pas...

Ma question peut paraître bête mais pourquoi ne demandes-tu pas à la personne qui a installé et configuré ton NAS ?

Posté(e)
  • Auteur

ben ça fait deux mois donc je doute qu il se rappelle du mot de passe et identifiant ,j avais bien note les miens mais je pensais etre en administrateur pas en simple utilisateur !

Posté(e)

Demande lui tout de même avec un peu de chance il s'en souviendra...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.