Aller au contenu

Caract

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les caractéristiques techniques du DS207+ ?

Le proc semble être un Marvell 5281 à 500 Mhz, mais quid de la puce RAID ? Est-ce une Silicon Image 3512 comme sur le DS207 ? Ceux qui possèdent déjà ce modèle peuvent-ils le voir (au pire, en ouvrant la bête ;) ) ?

Merci,

DomFrance

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les caractéristiques techniques du DS207+ ?

Le proc semble être un Marvell 5281 à 500 Mhz, mais quid de la puce RAID ? Est-ce une Silicon Image 3512 comme sur le DS207 ? Ceux qui possèdent déjà ce modèle peuvent-ils le voir (au pire, en ouvrant la bête ;) ) ?

Merci,

DomFrance

Bonsoir,

C'est bien un processeur 500 Mhz, à priori le raid étant logiciel je ne pense pas qu'une puce soit présente sur la carte mère.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

C'est bien un processeur 500 Mhz, à priori le raid étant logiciel je ne pense pas qu'une puce soit présente sur la carte mère.

Sur le modèle DS207, le RAID est effectué par une puce Silicon Image. Il ne s'agit donc pas de RAID logiciel. Est-ce que c'est la même puce pour le DS207+ ?

Posté(e)

Sur le modèle DS207, le RAID est effectué par une puce Silicon Image. Il ne s'agit donc pas de RAID logiciel. Est-ce que c'est la même puce pour le DS207+ ?

Au temps pour moi, j'ai vu sur le forum officiel que c'était du logiciel, ca devait etre une erreur. Si le raid est matériel sur le 207 alors il en sera de même sur le 207+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros doute sur le raid hardware car la puce Silicon du 207 est la Silicon Image SATALink 3512 (info disponible sur ce lien ou celui-ci) et si on regarde sur le site de Silicon, les spécifications du chip (dispo ici), le RAID n'est pas géré pas la puce.

De plus d'après la photo de la carte du 207 (ici), je ne vois pas d'autre chip Silicon type SiI4723...

On peut aussi se référer à ce post du forum synology.

Cela dit, ce qui est très bizarre, c'est que si on regarde de plus près les specs du chip, on voit qu'il ne gère que le SATA 1 alors que le 207 est censé gérer du SATA 2 :wacko:

Posté(e)
  • Auteur

Salut madmin,

Tu as raison, et tu peux avoir un peu plus qu'un doute. J'ai déduit un peu rapidement que le SiI 3512 faisait du RAID hardware, ce n'est effectivement pas le cas. C'est d'ailleurs indiqué dans le PDF du Product Brief :

[...] Software RAID 0 and RAID 1 functions are supported [...]

Et le 3512 est à la norme SATA 1, mais ça je l'avais déjà vu. Quand Synology annonce "SATA 2", ça veut juste dire que c'est "compatible", mais ça fonctionne en SATA 1. En même temps, je sais pas si, sur un NAS en Gb, on va voir une grande différence entre les débits du SATA 1 et du SATA 2. Par contre, c'est dommage, car du coup le NCQ (Native Command Queuing) n'est pas implémenté, et là j'imagine qu'on perd un peu en perfs.

J'ai bien envie d'attendre des benchs de NAS basés sur le chip Storlink SL3516, qui intègre tout dans une puce (du coup, les NAS annoncés sont 2 fois moins cher, comme le MacPower Taurus LAN, ou le Thecus N299).

Bon, si quelqu'un peut vérifier quelles sont les puces sur la carte du DS207+, je suis toujours preneur ;)

DomFrance