Aller au contenu

Remplacement De L'alim Du Ds409+


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

L'alim de mon DS409+ a visiblement rendue l'âme et comme j'ai un besoin urgent de retrouver l'accès à mon syno, j'envisage de la remplacer par un autre modèle un peu mieux pourvu.

J'avais déjà fait ce coup là voici pas mal d'année lorsque l'alim de mon Amiga avait cramée. Je l'avais remplacée par une alim de PC (300w) dans laquelle j'avais soudé le câble de l'Amiga.

Très bon dépannage qui fonctionne toujours aujourd'hui encore.

Quelqu'un aurait-il le brochage de la prise "DC IN" du syno ?

L'étiquette de l'alim indique 12V continu en 8,33A mais du coup, je ne sais pas si il n'y a vraiment que du 12V continu et surtout, sur quelle broches.

Il pourrait même y avoir du +12V et du -12V ce qui pourrait expliquer les 4 broches de la prise à moins que ce ne soit que pour répartir le courant sur 2 connexions au lieu d'une seule.

Sinon, je suis preneur de toutes les infos ou plans que vous pouvez avoir sur l'électronique de la bête.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernière nouvelles du front.

J'ai vérifié l'alim du NAS et elle ne donnait plus rien en sortie, du coup, j'ai saisie ma Dremel et ouvert la bête pour découvrir les connexions du câble d'alimentation.

Au final, ils sont au nombre de 2 : Un blanc et un noir.

Après avoir déssoudé les câbles et nettoyé la plaque, celle-ci m'indique que le fil noir est la masse (GND) et le blanc le 12V (UC+).

J'ai donc ressorti une alim ATX que j'avais en stock d'un de mes anciens PC et bricolé une alimentation de dépannage en attendant mieux.

Un p'tit shunt pour faire démarrer l'alim ATX, 2 vieux HDD pour la charger un peu coté 5V et hop, 12V et 13A disponible pour mon fidèle DS409+.

Un peu d’angoisse au moment de lancer le démarrage et enfin tout s'illumine et le bip indiquant la fin de celui-ci.

J'ai retrouvé l'accès à mon NAS, reste maintenant à fiabiliser tout ça car ça reste un dépannage pour passer le w-e.

Je vais voir mais je pense me commander une alim à découpage 12V 10A, donc pas besoin de la charger et je n'aurai qu'à rebrancher mon câble dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.