Aller au contenu

Modifications Matériels

1. Started by JB34980,

Bonjour Le ds415+ est en base équipé de 2GB de RAM..... divers articles indiquent qu'il est possible d'augmenter la mémoire...... mais certains essais indiquent des problèmes de compatibilité mémoire et de non fonctionnement. Le DS1515+ utilisant le même processeur intel C2538, j'ai découvert que Crucial proposait des kits de RAM pour synology..... jusqu'à 8GB (en 2barrettes.bien que synology indique 6GB max 2+4GB)......... finalement sur l'emplacement j'ai installé une barrette de 8GB avec 16 puces et cela fonctionne (8GB DDR3L-1600 SODIMM crucial CT8G3S160BMCEU.C16FER).......... le NAS prend bien en compte la mémoire et l'utilise en tampon et en cache même quand peu…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 16.5 k vues
    • 1 abonné
  2. Started by jep33,

J'ai un Syno Ds411+ qui devient bruyant je trouve; enfin plus qu'au départ. Je souhaite donc changer ce ventilateur. Quelqu'un a t-il déjà réalisé l'opération? Quel matériel est compatible. J'avais trouve qqch vie google mais le ventilateur en remplacement n'était pas totalement compatible; il tourne moins vite et génère des erreurs? http://www.cachem.fr/synology-changez-ventilateur/ Quelqu'un à une référence? Un tutoriel à ce sujet? D'avance merci.

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 12.2 k vues
    • 1 abonné
  3. Started by Phoebe21,

Bonjour, Question simple: est-il possible de transformer un WD MyCloud EX4100 en Synology, c'est à dire y installer un DSM ? La réponse est certainement un peu plus compliquée que la question 🙂

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.8 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by lecristal,

Bonjour a tous, juste une question a tout hasard, peut-on mettre un disque dur ssd dans un syno. Merci d'avance de vos réponses. Thierry

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
    • 1 abonné
  5. Started by blade102,

Bonjour, Lorsque je visionne une vidéo en 4K et DTS HDMA ou Dolby True HD, Le CPU du Nas est a 99% et 99% de ram utilisé Je viens de commandé une Barette de RAM HyperX Impact 4gb DDR3L 1866Mhz a 22 euro Pour le CPU est il amovible ? est il possible de le changer ? merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.3 k vues
  6. Bonjour à tous je vient vers vous car j’ai racheter d’occasion un rs812+ pour remplacer mon ds212j. le seul souci dessus est qu’il manque le bouton reset sur la carte mère est j’aimerais savoir quel model et ou recommander ce composant pour corrigé cela. je vous joint deux photo la première celle de la carte avec le bouton absent à coter de la réf sw3et le bouton de mon ds212j avec lui la réf sw2 merci a tous pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  7. Started by Bim,

... c'est une grande histoire. En effet, j'ai déjà changé le ventilateur du CPU sous garantie (Synology m'en a envoyé un neuf par courrier) qui allait rendre l'âme car le roulement à billes avait laché. Maintenant, c'est le ventilateur de l'alimentation qui donne des signes de fatigue (Fan de 40mm qui tourne depuis 3 ans et demi non stop). J'ai trouvé un Noctua NF-A4x10 qui remplacera celui d'origine. Le prix d'une alimentation pour mon NAS est hallucinante (environ 100 €), il n'était pas question d'en changer. J'ai déjà démonté l'alimentation pour voir si l'opération était faisable, ça l'est et assez facilement. Par contre, j'ai voulu remplacer les deux ventilat…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 7.1 k vues
  8. Started by Remox,

Bonsoir, Voila plus de deux ans que je dispose d'un DS 215j et je me rends compte qu'il n'est pas si silencieux que ça. Je me suis donc dit qu'en changeant le ventilo je pourrais réduire le bruit. J'ai donc effectué quelques recherche de tutos pour changer le ventilateur mais les documents sont plutôt rares. Je voulais donc vous demander si le changement était facile et quels ventilateurs seraient compatibles. Il me semble que diamètre du ventilateur est 92mm par contre je ne connais pas la connectique pour le branchement. Ce ventilateur serait compatible ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00175138.html Pouvez-vous m'en dire plus svp ? :) Merci d…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4 k vues
  9. Started by DaG33K,

Bonjour à tous ! Je crée ce sujet car je cherche des données techniques sur la ventilation de mon NAS DS1817+. Celui-ci est équipé de deux ventilateurs 120mm et mes infos s'arrêtaient là... En les démontant du boitier, j'ai vue qu'ils étaient en configuration "PULL" donc à aspirer vers l'extérieur du NAS, et que ceux-ci sont PWM. Là où je souhaite en venir, c'est leurs capacité à garder "aux frais" les 8 disques dur. Car dans la futur configuration, mon NAS sera dans une petite baie murale avec porte vitrée à clé (une baie classique en somme), mais là pièce ne sera pas climatisée, il s'agit de mon garage. Le mur sur lequel la baie sera fixée est orientée ple…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 5.6 k vues
  10. Started by toi69,

Salut, Je vient de passer

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6.5 k vues
  11. Started by cyril.m.85,

Bonjour, Qui a déjà changé le ventilateur d'origine sur un DS216Play ? Ce dernier est trop bruyant à mon goût, je suis donc en quête d'en trouver un qui soit compatible et moins bruyant. Les dimensions du ventilateur d'origine sont 92x92x25 et le connecteur est un 3 broches. Pour le moment j'ai sélectionné un Be Quiet Pure Wings 2 92 mm. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai lu quelque part que si le ventilo de remplacement ne tourne pas aussi vite que le ventilo d'origine cela peut générer des alertes sur le nas ou même l'empêcher de démarrer ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.2 k vues
  12. Started by Fenrir,

Il s'agit juste d'un article que Korben vient de publier : http://korben.info/ajouter-memoire-ram-nas-synology-ds710.html Je n'aime pas trop me contenter de balancer un lien sans avoir tester, mais bon, pour une fois ...

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.8 k vues
  13. Started by bobtaz,

Bonjour, Tout d'abord, je suis newsbie dans le monde des NAS mais j'ai des connaissances électroniques et informatiques. Je viens de récupérer un NAS DS212J et ces 2 HDD qui ne fonctionne plus. Symptôme : Leds bleues clignotantes et pas de bip après un reset long. Le problème est survenu lors d'une mise à jour (coupure de courant et donc interruption). Après avoir lu quelques tuto et par curiosité de ne trouver un moyen de communiquer avec le nas, j'ai fini par communiquer par le terminal port série directement depuis la carte mère (connecteur 6 pins). Je ne vois que uBoot qui se lance (couche basse il me semble) et m'affiche un "Bad magic number"…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.4 k vues
  14. Started by aston,

Hello, Le DS713+ est livré avec une ram de 1Gb et aucun spécification n'indique qu'il peu être possible de changé cette barrette. Après démontage en fait il y à bien une barrette mais qui n'est pas soudée, et certain ce sont amusé à ajouté une barrette de mémoire de 4gb à la place des 1 déjà dedans. Attention car après avoir lu des retours les 4Gb ne sont pas supporter et cela peu entrainer la corruption de donnée car le seul port dispos ne peu supporter que 2 giga même si il prend les 4 et les affiches. Si vous voulez toutefois changé votre barrette de mémoire vous pouvez en mettre une de 2 Giga qui fonctionnera visiblement selon les retours sans problème…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 17.3 k vues
  15. Started by Dudal,

Bonjour, (J'espère être dans la bonne section) Il y a quelques temps de cela, la foudre est tombée à proximité de mon habitation. Outre ma freebox, mon NAS (DS213J) a également été touché. Il semblait fonctionner correctement sauf que je ne pouvais plus communiquer avec lui. Port réseau HS. J'ai illico racheté un nouveau NAS (le même) et déplacé mes HDD de l'un à l'autre et c'est reparti. Impec et merci l'assurance habitation. J'ai donc un boitier vide, avec un port Ethernet HS. Ma question est donc la suivante : ai-je une solution (à moindre frais) pour utiliser mon boitier au rebut (en y mettant un HDD bien sûr) ? Achat de la pièce détach…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.5 k vues
  16. Started by Sylvobarbe,

Bonjour à tous, Heureux acquéreur depuis 2010 d'un NAS 1511+, j'ai eu un problème avec mon réseau qui a fait cramé mon port LAN 1 suite à la foudre qui s'est abattue sur la maison. J'avais bien une parafoudre (avec prises LAN) et un onduleur (mais pas de régulateur...), et j'avais fait réviser le réseau électrique pourtant. Je précise que je suis en Polynésie française pour le contexte. Aussi est-il possible de changer la carte réseau LAN 1 ou de trouver un palliatif ? car cela me pose pas mal de problème de configuration avec mon routeur. En effet, j'utilisais Ez pour configurer mon routeur compatible pour les ouvertures de port. Mais il faut deux LAN a…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.1 k vues
  17. Started by PYNuX,

Bonjour Surprise la semaine dernière Mon NAS (un ds412+) a fait un bip puis toutes les diodes de tous les disques (4 disques) se sont éteintes... J'ai redémarré le NAS uniquement la première diode (power) s'est mise à clignoter Orange et Verte et sur l'interface web il me dit : aucun disque n'est present (et je n'entend pas mes disques tourner) Je redémarre retire les disque et les remet . Test un autre disque : un SSD l le SSD s'allume mais uniquement si je le branche avec une rallonge sata et la je me dit tien je vais le mettre a l'envers mon NAS et les disques se rallume... je le re-retourne et la les disques s'éteint Avez vous eu ce meme comportem…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.9 k vues
  18. Started by stefender,

Bonjour, Depuis 1 semaine, je reçois des alertes pratiquement 1 ou 2 fois par heure : Dear user, Internal fan 1 on Serveur_W has stopped working. Sincerely, Synology DiskStation Puis, dans la minute qui suit : Dear user, Internal fan 1 on Serveur_W has resumed. Sincerely, Synology DiskStation La température n'a pas l'air de monter pour autant. J'ai contacté le SAV de Synology qui m'envoie en ce moment un nouveau ventilo (rapide, sympa, efficace le sav) Avez vous déjà entendu parler de ce problème ? Mon NAS est de Février, c'est normal d'avoir ce genre de soucis au bout de 6 mois ? J'ai stocké tous mes dossiers pro dessus, je suis inqu…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.3 k vues
  19. Started by Petit_bill,

Bonjour A tous J'ai un très bon amis qui bosse chez "bequiet" Et en ce moment leur CE leu fait une offre promo sur leur Produits ( Silent Wing 2, pure Wing, ou shadows) il a des tarif très très agressif ( de 1€ a 7€ ) donc du coup j'en profite pour changer les ventilateurs de mon PC ( 2x 120mm ) pour 6€ et je me disais pendant que j'y suis au temps changer ceux de mon DS413 mais voila lesquelles choisir ? Pouvez vous me donner un coup de main ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.1 k vues
  20. Started by dd_informatique,

Bonjour, je cherche une solution facile et rapide pour réduire le bruit du ventilateur du DS211. Remplacement du ventilateur mais par quel modèle moins bruyant?

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 23.8 k vues
  21. Started by sapique,

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'uppgrader la mémoires du 412+ en la passant par du 2 voir 4 Gigas de ram au lieu de 1Gigas ? Par ailleurs je souhaiterais avoir des information sur le type de ram et ces fréquences. Merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.4 k vues
  22. Bonjour, Souhaitant utiliser une cubietruck en guise de nas, je voudrais compiler le dernier kernel pour l'architecture arm de ma cubietruck qui est un soc allwinner a20 ( sunxi ). Dans les répertoire du kernel mon architecture n'y figure pas, par contre dans le kernel donner par le site de la cubitruck est fourni un fichier defconfig ainsi que le repertoire associer des parametres utilisé dans le defconfig. J'aurais aimer savoir si quelqu'un savait ce qu'il fallait que je modifie dans l'arborescence des répertoires ainsi que dans les fichiers du kernel syno pour que mon architecture soit bien prise en compte lors de la compilation ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.7 k vues
  23. Started by Cybervince,

Bonjour, Mon DS411J rencontre des soucis de ventilateur. J'ai été réveillé cette nuit par celui-ci qui a commencé à faire beaucoup de bruit en plus du bip d'alerte. L'un des 2 ventilateurs (des Sunon Maglev KDE1208PKV3) n'arrive plus à entrer en rotation. Du coup, je pense remplacer les 2 par des modèles équivalents. Avez vous des modèles à me conseiller, afin de garder quelque chose de compatible et pas plus bruyant (ils sont donnés pour 30dB d'après le fabricant) ? Niveau dimensions, c'est des 80x80x20 (+5mm de profondeur pour la grille). Or, je ne trouve que des modèles 80x80x25 (hors grille) sur les différents sites que je scrute. J'imagine que ça ne …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.5 k vues
  24. Bonjour, Je viens d'acquérir un DS412+ dont je souhaiterais remplacer les ventilateurs pour des modèles plus performants et fiables dans le temps. (J'ai bien sure choisi en remplacement un modèle avec des valeurs électriques équivalentes... voir légèrements moins gourmandes... pour ne pas perturber la gestion de la ventilation par la carte mère). MAIS impossible d'ouvrir le chassis, je ne dois pas avoir la bonne technique ! J'ai bien retiré les 3 seuls vis apparentes susceptibles d'empecher le coffrage de se décliper, mais rien à faire... et je ne souhaite pas forcer dessus. Quelqu'un pourrait-il me dire comment désolidariser le chassis plas…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 8.9 k vues
  25. Bonjours j'aimerai savoir si ma carte mere est deffectueuse, j'ai reboot mon synology ds410 sans disque dur, et la led status cligone entre le vert et orange lentement (3 sec vert, 4 sec orange) que sela signifie t'il ? merci EDIT : j'ai trouver ma réponse c'est la led bleu qui ne doit pas clignoté apres démarrage, dsl pour ce post inutile.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.