Aller au contenu

[Dsm 4.1]Paquets Usbserial Ftdi_Sio Pl2303 Pour Dsm 4.1

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je recherche l'aide de personnes ayant un environnement de cross compilation pour le DSM 4.1 pour compiler les modules suivant :

usbserial

ftdi_si

pl2303

J'ai besoin de ces modules pour pouvoir accéder à ma station météo reliée à Syno DS-110 J via USB RS232

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance.

Florian

Modifié par florian15

Posté(e)

je peux essayer de te le faire demain matin si personne se dévoue (si j'ai un peu de temps).

Posté(e)
  • Auteur

Ce serait super TurboX. Faut pas que ça pose un problème, je ne suis pas à la minute :-)

en tout cas merci d'avance pour cela :-)

Modifié par florian15

Posté(e)
  • Auteur

Merci mille fois TuboX, les drivers que tu m'as transmis fonctionnent à merveille.

Y'a plus qu'a les partager à la communauté :-)

Bonne journée et merci encore, ces drivers me sauvent !

Posté(e)

Tu peux nous en dire plus sur ta station météo? C'est pour en récupérer les données?

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Ma station météo est une La crosse technology WS2355 elle est reliée à mon NAS via l'adaptateur usb/série fourni avec.

Le système se base sur la suite de binaires open2300 installables via ipkg install open2300

J'ai développé une appli php qui tourne en processus 24/24, qui récupère toutes les 8 secondes les données en direct de la station météo via la commande log2300, puis après quelques traitements (stats, insertion en BDD...) créé un fichier texte mis à disposition du site internet pour affichage en temps réel.

Le site est accessible ici : http://www.meteonozay.fr

Cordialement

Florian

Modifié par florian15

Posté(e)

Super ta présentation, j'ai moi même réalisé un site météo à partir de sondes, pas de station en tant que tel (voir ma signature). Ton graphisme me plait bien et je le rajouterais bien sur mon site pour les valeurs courantes . Tu peux m'en dire plus sur la technologie que tu as utilisé pour la présentation ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Super ta présentation, j'ai moi même réalisé un site météo à partir de sondes, pas de station en tant que tel (voir ma signature). Ton graphisme me plait bien et je le rajouterais bien sur mon site pour les valeurs courantes . Tu peux m'en dire plus sur la technologie que tu as utilisé pour la présentation ?

Patrick

Salut Patrick, content que cela te plaise ;-)

Pour les jauges affichées en page d'accueil, je me suis basé sur JQuery Weathergauges, tu trouveras deux versions possibles ici :

http://www.nordicweather.net/phpscripts.php?en

Je me suis basé sur la version 1 car la V2 n'était pas encore disponible. Je crois qu'ils ont même implémenté une version 3, voir ici :

http://www.nordicweather.net/mittarit.php?en

Voila j'espère que tu trouveras ton bonheur, je reste disponible si besoin d'un coup de main.

Florian

• 1 an après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car je ne possède toujours pas d'environnement de cross compilation, et ayant migré vers le dsm 5.0 tout dernièrement, j'aimerais mettre à jour les pilotes que je vous avait demandé pour mon syno (voir en début de post).

auriez-vous la gentillesse de me les compiler pour mon syno DS110J en version DSM 5.0 ? Merci d'avance :-)

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...