philou38 Posté(e) le 30 septembre 2012 Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour; je suis newbie dans le domaine et malgré le temps à lire comment configurer les types de volumes, je suis bloqué j'ai 1*TO + 1*1.5TO, je souhaite créer un volume unique regroupant la capacité des deux disques mais je ne peux rien configurer d'autre que "BASIC" pour l'un et pour l'autre; le mode "GERER" est grisé; pour l'instant il y a des données sur le disque 1.5TO et rien sur l'autre. mais ils sont tous deux en etat "basic" et "normal" je souhaite passer en IBOD (si c'est bien çà qui correspond à mon besoin) 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 30 septembre 2012 Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour, Vous pouvez changer le type de volume comme suit: De Basic vers RAID 1, RAID 5, ou RAID 5+Spare De RAID 1 vers RAID 5 ou RAID 5+Spare De RAID 5 vers RAID 5+Spare ou RAID 6 http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?q_id=482#t5 Dans les autres cas, il faut détruire le volume et effacer toutes les données présentes sur les disques. Et donc, une sauvegarde est à prévoir... 0 Citer
philou38 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2012 Merci DJ momo en fait j'ai trouvé entre temps; il faut supprimer les 2 volumes pour en recréer un; maintenant j'ai un 1 volume JBOD qui regroupe les 2 disques encore merci 0 Citer
Messages recommandés