Aller au contenu

Mon Script Moniteur A Moi.


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Euh.... Comment dire. Pour l'instant, mon emploie du temps ne me permet plus de continuer ce projet.

D'autre part, mes SYNO commencent a dater un peu et je ne peux plus faire de test valide vu que Synology a stopp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredo

je vient d'installer ton script sur un DS209+ l'installe est ok mais par contre il ce fige

il actualise pas les graph( si j'install le script et le lance a 11h ce matin, le lendemain a les graph afficheront toujour 11h et n'auront pas bouger)

peut tu me dire comment faire pour qu'il marche normalement comme sur les autre syno ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient d'installer ton script sur un DS209+ l'installe est ok mais par contre il ce fige

il actualise pas les graph( si j'install le script et le lance a 11h ce matin, le lendemain a les graph afficheront toujour 11h et n'auront pas bouger)

peut tu me dire comment faire pour qu'il marche normalement comme sur les autre syno ?

Bonjour,

Te dire comme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Cela fessait longtemps, je sais. :P

Bon, je reviens avec une nouvelle version, enfin, cette fameuse 1.20 qui m'a donné du mal.

Toujours en développement, mais vous pouvez voir un avant gout ICI

Le lien est temporaire pour l'instant et il peut être mort si mon DS-509+ est éteints.

La partie PHP, que vous voyez sur ce lien, sera disponible d'ici une petite quinzaine, je pense. Elle sera autonome vu que le php du SYNO peut se charger du traitement de toutes les informations présentes.

Il ne me reste que la partie température des disques a finaliser.

J'ai laissé 2 lignes fictives, pour montrer le rendu général des bulles.

Rapidement:

- Il y a un fichier langue, il sera possible de traduire facilement le script.

- Le script est plus rapide que la version 1.10 Les petit SYNO ne souffriront plus :)

- Le test de débit réseau est plus précis.

- Un test débit disque devrait être ajouté.

Pour le script 'moniteur', en shell, qui s'occupe de l'archivage et des graphes. J'ai pas mal de boulot, mais j'y travaille tous les jours. Donc il devrait suivre..

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

1 - Cette version coupe t'elle toute les 30 minutes la mise en veille des hd ou pas ?

Bien a vrai dire, cela ne m'importe peu, c'est vrai, mais pour répondre a ta question, normalement, dès que tu fais un relevé SMART sur un disque, il sort de son mode hibernation.

Cette version fait cela toutes les 30 minutes, donc il ne faut absolument pas activé l'hibernation.

Mais bon, si tu souhaites surveiller les températures, tu n'as pas le choix.

2 - Dans cette version je ne voit plus les graphiques est-ce normal ou j'ai louper quelque chose

Là, j'ai mis a dispo, une version très légère de cette nouvelle mouture.

En fait toute la partie Archive/Graphe/Compteur et statistique de site est absente. Bref toute la partie 'moniteur' script shell n'y est pas.

Il n'y a qu'un petit script, très léger, qui collecte la température et la vitesse de l'interface réseau.

Ces informations n'étant pas accessible avec le PHP.

C'est en tout cas bien plus rapide qu'avant, et théoriquement compatible avec tous les modèles sans trop prise de tête vu que l'on utilise toutes les fonctions 'standard' des Firmwares récents.

Il faudrait que je prenne un peu de temps, afin d'intégrer dans un paquet 'spk' pour simplifier encore l'installation.

Si quelqu'un veut s'y coller, voir si c'est possible, moi je n'aurai jamais ce courage. :)

Voila, j'attends vos retour, observations...

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred,

Mais pour cette correction, c'était au bureau, j'avais pas eu encore le temps de l'installer ... :o , je m'y mets de ce pas avant de me faire déranger et je te fais mon retour :D

[Edit1] Bon j'ai quelques petits problèmes de droits :

Warning: include(script/config.inc.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/moniteur-web/index.php on line 5

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'script/config.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in /volume1/web/moniteur-web/index.php on line 5

Warning: include(script/modeles/.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/moniteur-web/index.php on line 11

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'script/modeles/.php' for inclusion (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in /volume1/web/moniteur-web/index.php on line 11

il faut que j'y regarde de plus prêt et je te tiens au courant [/Edit1]

[Edit2] Bon il me reste 2 warning à régler sur les volumes :

Warning: file_exists() [function.file-exists] ............................... in /volume1/web/moniteur-web/script/config.inc.php on line 89

Warning: file_exists() [function.file-exists] ............................... in /volume1/web/moniteur-web/script/modeles/0_Graphe-rapide.php on line 11

Puis j'ai une page qui s'affiche en dessous.

Et le reste à l'air de s'afficher correctement :D

Merci Fred pour ce très beau travail :rolleyes: [/Edit2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.