Aller au contenu

[mysql] Accepter Les Connexions Externes ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter le DS-106e, je me lance dans la configuration du bouzin. Ca marche pas trop mal, mais impossible de configurer MySql pour qu'il accepte les connexions externes. Y'a une methode pour ca ?

Merci pour votre aide !

Olif

Posté(e)

Salut,

Par "connexions externes", j'entends que n'importe quel PC / Serveur puisse se connecter au serveur MySql du synology.

Actuellement, j'ai une base de données hebergee sur le syno, j'y accede par un phpMyAdmin installé dessus aussi, mais lorsque je veux configurer, par exemple, une connexion ODBC depuis un PC de mon réseau vers le serveur MySql du syno, il me dit que l'adresse IP du pc n'est pas autorisée à se connecter en direct à MySql.

J'espere etre plus clair maintenant ;-).

Olif

Posté(e)

Bon, finalement, je m'auto-reponds, au cas ou ca peut servir à d'autres ;-) :

Des que phpMyAdmin est installé, il suffit de modifier ou creer un utilisateur, auquel on autorise l'acces depuis n'importe quel serveur ou une liste de serveurs bien précis (dans les options de connexion de l'utilisateur).

Tout simplement !

Olif

Posté(e)

Oki bon j'ai jamais utilisé de conexion ODBC donc je sais pas si je peux t'aider. Déja il y a une commande pour mysql (elle existe peut être pas sur le syno) mysql_secure_installation.

Normally, root should only be allowed to connect from 'localhost'.  This

ensures that someone cannot guess at the root password from the network.

Disallow root login remotely? [Y/n]

là tu réponds yes pour autoriser l'accès à partir du réseau.

Sinon d'après ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/mysql il faut modifier le fichier /etc/mysql/my.cnf qui ne sera pas à la même place sur le syno et mettre bind-address = 0.0.0.0

Sur le syno le fichier n'existe pas forcément. Je regarderais sur mon syno ce soir mais bon au cas où je te laisse ces infos

Posté(e)

Oki bon j'ai jamais utilisé de conexion ODBC donc je sais pas si je peux t'aider. Déja il y a une commande pour mysql (elle existe peut être pas sur le syno) mysql_secure_installation.

Normally, root should only be allowed to connect from 'localhost'.  This

ensures that someone cannot guess at the root password from the network.

Disallow root login remotely? [Y/n]

là tu réponds yes pour autoriser l'accès à partir du réseau.

Sinon d'après ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/mysql il faut modifier le fichier /etc/mysql/my.cnf qui ne sera pas à la même place sur le syno et mettre bind-address = 0.0.0.0

Sur le syno le fichier n'existe pas forcément. Je regarderais sur mon syno ce soir mais bon au cas où je te laisse ces infos

Salut,

Je pense pas que cela soit une bonne idée d'ouvrir root à tout les vents.

Mieux vaut créer un user spécifique avec remote access et rajouter les droits au fur et à mesure via PmA comme Olif.

Sur le firewall, penser à pointer le port 3306 sur le Syno

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.