Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je rencontre un pb depuis quelques jours, je n'arrive plus a accéder à mon serveur, ni par le partage, ni meme au DSM. Je vois bien Diskstation ds mes emplacement partagés pourtant

Par contre j'accede au DSM Mobile

Je suis sous Mac, le tout relié à une freebox. J'ai un DS210J (je sais plus quelle version)

Mes tests:

- ping du serveur: OK

- accès au serveur via l'application mobile DS finder: OK

- accès à DS audio, DS File via les applications mobile: KO

- accès au DSM: KO

- connexion telnet, ssh: KO (mais je sais pas si je les ai activé ds la DSM)

J'ai vérifié physiquement les branchements, tout est ok

A l'instant ou je finis ces lignes, je n'arrive plus a y accéder, ni meme par la DSM mobile

Quelqu'un aurait il des pistes?

Merci a vous

Posté(e)

As tu essayé un redémarrage du NAS avec le bouton marche/arrêt en facade?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Oui à plusieurs reprises, vérifié les branchements, changer de port sur mon switch

Ce qui est étrange c'est que l'accès au DSM mobile a fonctionné un temps...puis plus rien

Posté(e)

As tu essayé avec un autre PC (il est possible que ton IP ait été bannie !)

Sinon tu peux essayer un simple reset (remet a vide le mot de passe "admin" et repasse le NAS en mode DHCP)

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

bannie non je pense pas puisque j'y accède uniquement en local, donc adresse ip privée. j'ai essayé de mon mac et de mon tel de tte facon

Je vais tenter ca ce soir, je te tiens au courant

Posté(e)

Une IP privée peut aussi etre "bannie" par le mécanisme de blocage automatique du NAS

Patrick

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Ah tu voulais dire bannie par le NAS lui meme!

Désolé du tps mis pour répondre, c'est ok apres reset!

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.