Zilly Posté(e) le 10 octobre 2012 Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour, J'utilise le serveur multimedia pour accéder à mes films sur une Freebox V5 mais certains films ont leur titre affiché qui est tronqué (Ex : "Le ", "les meilleurs ", ... ). Je précise qu'aucun de mes fichiers ne comporte d'espace (remplacés par des points). J'ai forcé l'indexation, supprimé les répertoires @eadir et refait l'indexation mais cela ne change rien. Des idées ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 11 octobre 2012 Posté(e) le 11 octobre 2012 Ca viens du firmware de la freebox et de ces points que tu as dans les noms A la base c'était pour pas faire apparaitre le ".avi" ou autre à la fin de l'affichage sur la box, mais au final, c'est plus chiant qu'autre chose Rien à faire de ton coté, a part renommé les fichiers sans points 0 Citer
Zilly Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2012 (modifié) Bon du coup comment dois je faire pour utiliser la commande "rename" qui ne semble pas dispo sur mon NAS. Question plus difficile : find ./ -type f -exec rename -n 'y/ \./-_/' {} \ Si j'ai a peu près compris ceci devrait me remplacer (ou plutôt me monter ce qu'il va remplacer avec le -n) les espaces par des tirets et les . par des tirets bas mais comment conserver le dernier point avant l'extension ? Modifié le 22 octobre 2012 par Zilly 0 Citer
bud77 Posté(e) le 22 octobre 2012 Posté(e) le 22 octobre 2012 C'est "mv" qu'il faut utiliser comme commande : "mv ancien.nom.avi nouveau_nom.avi" Pour différencier le dernier.avi, je voit pas trop, regarde si "awk" te permet de spécifier le dernier champ par une variable 0 Citer
Jahislove Posté(e) le 23 octobre 2012 Posté(e) le 23 octobre 2012 ou sinon le plus simple c'est encore de passer par le PC avec un logiciel comme ant rename 0 Citer
Messages recommandés