Aller au contenu

Compatibilit


SPoK

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite acquérir un RFXtrx (RFXCOM) pour le connecter sur un port usb de mon Syno et récupérer les infos issues de différents capteurs RF 433MHz (ex. capteur de temp...).

Quelqu'un sait-il si c'est compatible et si oui, y a-t-il une install particulière à faire (driver...) ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste les modules de noyaux pour les adaptateurs série FTDI

Sinon le support de ce nouveaux émetteur récepteur et encore perfectible au niveau des différentes projet open source, mais Patrick H à fait un truc en python

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je souhaite acquérir un RFXtrx (RFXCOM) pour le connecter sur un port usb de mon Syno et récupérer les infos issues de différents capteurs RF 433MHz (ex. capteur de temp...).

Quelqu'un sait-il si c'est compatible et si oui, y a-t-il une install particulière à faire (driver...) ?

cdlt

Comme l'a mentionné Sp@ro je l'ai utilisé sur une USBS2 à l'aide de scripts en python, une fois que tu te sera procuré le driver USB er USB/serie pour ton 411J tu pourras te baser sur mon exemple pour lire tes capteurs ou contrôler des interrupteurs regarde là : http://syno.haefling...oleur_domotique

Si tu as des question n'hésite pas à me contacter

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu donc compiler les modules pour les adaptateurs série, pour cela j'ai suivi le tuto de Sp@ro (http://www.ibidouille.net/?p=107) et j'ai rencontré qq pb.

Déjà est-il normal que lors du "make oldconfig", la commande me pose autant de questions pour lesquelles qq fois je réponds par défaut ?

Enfin, lors du "make module", il me demande quel type de processeur en me proposant une liste dans laquelle je ne trouve pas celui de mon DS411j...

Avez-vous des idées ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le makeoldconfig c'est normal, et il faut toujours faire entrée pour le choix par défaut ...

Pour la deuxième erreur et en partie aussi pour la première et tu bien sur d'avoir bien copier le bon fichier .config au bon endroit ou alors c lier au fait que tu n'est pas toujours pris le choix par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai donc refait toute la procédure en prenant systématique le choix par défaut, mais le "make modules" ne semble pas bien se passer. Voici ce qu'il affiche :

make: /usr/local/powerpc-none-linux-gnuspe/bin/powerpc-none-linux-gnuspe-gcc : commande introuvable

scripts/kconfig/conf -s arch/powerpc/Kconfig

make: /usr/local/powerpc-none-linux-gnuspe/bin/powerpc-none-linux-gnuspe-gcc : commande introuvable

/usr/local/arm-none-linux-gnueabi/source/linux-2.6.32/scripts/gcc-version.sh: ligne 25: /usr/local/powerpc-none-linux-gnuspe/bin/powerpc-none-linux-gnuspe-gcc: Aucun fichier ou dossier de ce type

/usr/local/arm-none-linux-gnueabi/source/linux-2.6.32/scripts/gcc-version.sh: ligne 26: /usr/local/powerpc-none-linux-gnuspe/bin/powerpc-none-linux-gnuspe-gcc: Aucun fichier ou dossier de ce type

/usr/local/arm-none-linux-gnueabi/source/linux-2.6.32/scripts/gcc-version.sh: ligne 25: /usr/local/powerpc-none-linux-gnuspe/bin/powerpc-none-linux-gnuspe-gcc: Aucun fichier ou dossier de ce type

/usr/local/arm-none-linux-gnueabi/source/linux-2.6.32/scripts/gcc-version.sh: ligne 26: /usr/local/powerpc-none-linux-gnuspe/bin/powerpc-none-linux-gnuspe-gcc: Aucun fichier ou dossier de ce type

/usr/local/arm-none-linux-gnueabi/source/linux-2.6.32/scripts/gcc-version.sh: ligne 28: /usr/local/powerpc-none-linux-gnuspe/bin/powerpc-none-linux-gnuspe-gcc: Aucun fichier ou dossier de ce type

*** 2.6 kernels no longer build correctly with old versions of binutils.

*** Please upgrade your binutils to 2.12.1 or newer

make: *** [checkbin] Erreur 1

!!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere ligne d'erreur est pourtant clair


make: /usr/local/powerpc-none-linux-gnuspe/bin/powerpc-none-linux-gnuspe-gcc : commande introuvable

Si tu n'as pas ce fichier c'est soit que tu n'as pas pris la bonne toolchains (ton NAS à un processeur freescale powerpc)

Soit que tu ne la pis mis là ou tu aurais du !!!

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense y être arrivé.

j'ai tout repris de zéro :

- j'ai récupéré la tool chain gcc421_glibc_88f6281 (à la place de la gcc421_glibc_88f628x)

- la GPL synogpl-2636-6281 (je suis en 2647 mais je ne l'ai pas trouvé, j'espère que ce sera ok)

- mais surtout, j'ai suivi ton tuto que j'ai trouvé dans le topic "Problème installation kernel-module-usbserial" (alors qu'avant je suivais les instructions de ton tuto sur iBidouille) et notamment j'ai corrigé le Makefile comme indiqué qui contenait notamment powerpc au lieu de arm

et avec tout ça, les 2 fichiers usbserial.ko et fdti-sio.ko ont été générés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que "je serais fixé si pas de message que c'est ok", ça veut dire que je dois avoir un message qui me dit que l'install s'est bien passée, si non (pas de message) --> y a un pb ?

Mais avant ça, le pb c'est que je ne sais pas où installer ces drivers. Je n'ai pas de répartoire opt/... comme chez toi. J'ai fait une recherche sur le Net pour savoir ou se trouve le répertoire sur un DSM 4.1, j'ai trouvé un mec qui en parle et qui, comme toi, dit qu'il faut installer dans opt/lib/modules/... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, malgré cela j'ai quand même fait l'inscription des modules insmod...

Ils apparaissent dans le lsmod

on peut considérer que c'est ok ? (je ne peux pas encore tester avec un quelconque périphérique usb, notamment le RFXtrx puisque je ne l'ai pas encore reçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirmes que lorsque tt est bon est y a strictement aucun message à l'insertion des modules !!! (pas même un ptit ok c'est bon)

Si en plus ils apparaissent dans le lsmod c'est que c'est parfait

Tu peux placer les modules dans n'importe quel répertoire il n'y pas de contrainte la dessus, par contre il faut faire un script pour recharger les modules au démarrages du syno

Quand à l'absence du répertoire /opt c'est parceque tu n'as pas installé ipkg sur ton NAS, je te conseil de le faire tu en auras besoin pour exploiter ton RFXTRX433. Il s'agit d'un système de gestion paquets qui permet d'installer très simplement tout un tas de logiciels (un peu comme les SPKs) (genre pour installer python faut taper "ipkg install python")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite des festivités. Sur tes conseils, j'ai essayé d'installer ipkg. L'install n'a pourtant pas l'air d'être compliquée et bien même ça, ça ne se passe pas comme prévu...

wget ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/stable/syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh

sh syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh

je vérifie la création du répertoire /opt/etc/init.d, pas de répertoire ! Je le créé

je fait ensuite un ipkg update et là le système me dit ipkg: not found !

Je suis maudit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'était bien connecté en root.

Voici le résultat :

Optware Bootstrap for syno-mvkw.

Extracting archive... please wait

bootstrap/

bootstrap/bootstrap.sh

bootstrap/ipkg-opt.ipk

bootstrap/ipkg.sh

bootstrap/optware-bootstrap.ipk

bootstrap/wget.ipk

1232+1 records in

1232+1 records out

Backup your configuration settings, then type:

rm -rf /volume1/@optware

rm -rf /usr/lib/ipkg

This will remove all existing optware packages.

You must *reboot* and then restart the bootstrap script.

Bon, c'est en copiant ce résultat que j'ai vu cette histoire de backup, j'ai supprimé ce qu'il me demande de supprimer (même si je ne comprends pas pourquoi), j'ai rebooté et relancer le script et là, c'est ok. Mais bon, pas tout pigé...

Merci bcp pour toute ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore mou (décidément...)

Pourquoi après reboot, je n'ai plus accès à ipkg ?

J'ai fait une recherche, il est à plusieurs endroits, notamment dans /opt/bin. bon peut-être normal puisque /opt/bin n'est pas dans $PATH, mais alors pourquoi quand j'ai installé ipkg je n'avais à ce moment là pas de soucis pour le lancer ?

Plus étonnant, quand je vais dans le répertoire /opt/bin et que je tape ipkg... le système me répond ipkg: not found !

Autre question, j'ai créé un script pour charge les modules usbserial.ko... au démarrage, j'ai mis ce script dans /opt/etc/init.d maais après reboot, le scropt ne semble pas s'être exécuté puisque les modules ne sont pas chargés (j'ai pourtant vérifié la validité du script)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis d'ipkg qui disparaît au reboot :

Édite le fichier /root/.profile et mets en commentaire (#) la ligne qui commence par PATH

Pour ton script de boot mets les chemins complet des différents exécutable utilise la commande which pour les connaître

Ex : which ipkg renvoi /opt/bin/ipkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.