Aller au contenu

Probl

Featured Replies

Posté(e)

bonjours à vous tous,

j'ai un petit soucis concernant les droits utilisateurs sur mes repertoires, en effet si par exemple je met les droits "admin" sur le dossier public ou autre je n'y ai plus accès depuis xp, alors que si je met les droits "guest "sur n'importe quel dossier , je peux tout faire dessus. j'ai essayer de creer d'autres utilisateur avec tous les droits mais rien a faire ! il n'y a que "guest" qui fonctionne, trop bizarre je n'y comprend rien.

je precise que j'ai bien fait attention aux conflits d'utilisateurs et que ca me le faisant avant que j'installe la beta.

merci de m'eclairer

Posté(e)

Par défaut avec xp quand tu te connectes à un partage réseau il utilise guest puis l'utilisateur courant (par exemple si sous xp t'es connecté sous ezo, il essaie ezo).

Si tu veux utiliser un autre nom, il faut le spécifier en cliquant sur "utiliser un nom différent". Tu peux juste rentrer le nom à utiliser. Après si il y a un mot de passe, il va le demander.

Posté(e)
  • Auteur

concretement ca signifie avec xp que si je veux ouvir le dossier "public" du syno et que seul l'utilisateur "admin" peux y acceder , sous xp je dois avoir comme nom d'utilisateur courant "admin "c 'est ca ? ou j'ai encore rien capté :P

Posté(e)
  • Auteur

ok j'ai compris ! donc je dois declarer autant de "user" que j'ai de machines, a vrai dire maintenant ca parait completement logique ,je vais tester ca ce soir en rentrant chez moi, merci beaucoup pour vos reponses rapides. :D

Posté(e)

ok j'ai compris ! donc je dois declarer autant de "user" que j'ai de machines, a vrai dire maintenant ca parait completement logique ,je vais tester ca ce soir en rentrant chez moi, merci beaucoup pour vos reponses rapides. :D

Non tu n'es pas obligé de créer autant d'user par machine, par exemple rien ne t'empeche d'utiliser un même nom de compte windows sur 2 pc, il n'y aura donc qu'un compte a créer sur le syno

En fait il te faut 1 compte par utilisateur physique, pas par machine... enfin apres tu faire comme tu l'indiques aussi. Tout dépend comment tu souhaites gérer ton réseau

Posté(e)
  • Auteur

ok c'est bien compris !merci encore pour toutes ces reponses.

Posté(e)
  • Auteur

bon ! apres de mutiples essais toujours le meme probleme :( j'ai creer un utilisateur "eric" avec les droits administrateur sous xp et un user "eric" avec les droits correspondant sur le syno et j'ai toujours un acces refusé , l'utilisateur guest sous xp est desactivé et pourtant c'est toujours l'utilisateur guest du syno qui donne l'acces a mes dossiers. c'est vraiment frustrant car je ne peux gerer correctement mon petit parc reseau, les membres de ma famille pouvant se trimbaler dans mes dossiers de travail vu que je n'y acces qu'en guest. visiblement faut avoir une solide connaisance du monde linux que je n'ai pas encore.

Posté(e)

Désactives l'utilisateur "Guest" du Syno, et vois si cela marche mieux.

Posté(e)
  • Auteur

j'essaierais ca ce week-end :) je vous tiens au courant.