Aller au contenu

Mysql

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je jette ma bouteille au web !

voila je voudrai utiliser la fonction mysql du syno dc je fait quelque recherche je selectionne l'option mysql ds le panneau d'administration du syno.

jusque la tout va bien

apres quelque recherche je decouvre qu'il faut installer mysql sur le syno stuppeur je pensait qu'il était deja présent, il faut aussi installer phpmyadmin, ainsi qu'un autre package

bon je prend mon courage a deux mains je réussi a lancer l'installation de mysql apres quelques déboires et la il me crée tous un tas de fichier je suppose que sont des tables.

a l'heure d'aujourd'hui je sui complétement perdu avec tous sa.

si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement et calmement tous sa se serait très sympatoche

merci beaucoup :hi:

Posté(e)

Bonsoir,

MySQL est en standard sur le DS-101g+, je ne comprends pas tout, mais je l'utilise pour compter les visites de mon site multimédia.

Normalement tu n'as qu'a l'activer dans le panel d'admin.

Ensuite pour 'PHPmyadmin', ce n'est qu'une interface pour géré MySQL. Rien de spécial, non plus.

Ikeke a fait un tuto sur ce forum.

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=433

Tu as également le mien. Qui est entre nous, bien plus jolie !

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-20.htm

A+

Fred.

PS: Pardon Ikeke ! :vava:

Posté(e)
  • Auteur

dc tu est en trun de me dire que j'ai réinstallé mysql alors qu'il était deja installé ?

mais alors pourqu'oi maintenand j'ai des tables qui n'était pas la avant ?

comment déinstaller se que je vient d'installer ?

Je vient d'installer phpmyadmin grace a la commande ipkg install phpmyadmin

mais impossible de trouver la page phpmyadmin

Posté(e)

Mais comment as tu fais cette installation, par IPKG ?

ipkg remove nom_du_paquet

si c'est la cas. Par contre, j'ai bien peur que ton systeme ai pris un ch'ton !

c'est a voir... au pire tu sauvegardes et reinstalles le Firmware.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

snifouille

pour l'instal je me sui mit en su puis ipkg install nom_du_paquet tout simplement rien de plus

il faut sauvegarder koi exactement ?

quel fichier

Posté(e)

Bien tes données, sur le SYNO !!

Mon idée, c'est que si rien ne va plus, et a force de faire ce genre de bêtises..

On en fait tous je te rassure et je ne m'en vente pas souvent.. :shok:

Bref le système devient instable et irrécupérable. Le mieux est de sauvegarder, formater et recharger le firmware.

Mais bon si il fonctionne encore, vire ce paquet, reboot et regarde si tu peux activer ce service dans le panel d'administration.

Bonne nuit, :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Bon j'aimeré eclaircir ma situation

A la base l'option mysql étaient activé dans le panneau admin.

J'ai installer mysql sous Telnet avec "ipkg install mysql" aparament j'était dans l'ereur

J'ai ensuite installé php myadmin sous telnet avec "ipkg install phpmyadmin" je croi aussi que c'etait encore une ereur de ma part, mis a part sa je n'ait vu aucun nouveau fichier ou dossier apres installation de se dernier package (sous telnet)

pui je me sui rappellé que j'avai un dossier phpmyadmin sur mon pc (version 2.11.2.1) je les transféré dans le dossier web de mon syno.

Donc je peux accéder a phpmydamin maintenand .

j'ai modifier la ligne pour qu'il demande une autentification http et J'ai mit un mot de passe pour local host et ......

Par contre quand je demande de me deconnecter et que je revient sur la page après il me connecte tt de suite sans me demander mon log :unknw:

alors maintenand mes questions :

il y avait dc des tables deja présente a l'origine sur le syno apres avoir installer le package mysql via telnet sur le syno esque sa na pas foutu le bordel ds les tables ?

quand je me connecte sur phpmyadmin j'obtien une bdd mysql de 15 tables et une bdd test de 0 table

esque tout est normale ou rien ne va plus ?

au niveau des 2 package que j'ai installé via telnet esque je doit faire quelque chose (suppresion, ...)

merci de m'éclairer par vos réponses au grand utilisateur du syno

ps : c'est en faisant des ereurs qu'on apprend :)

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense qu’à l’ origine c’est comme cela. En tout cas, j’ai aussi ces deux tables en ce moment sur mon DS-101g+

Les autres, je les ai crée.

D’autres gentils membres peuvent confirmer, mais il me semble que pour initialiser MySQL.

Il suffit de désactivé le service. Effacer son dossier ‘database’.

rm –f /volume1/@database

Ou mieux, renomme ce dossier. Tu l'effaceras plus tard..

mv /volume1/@database /volume1/@database-sav

Et ensuite de réactiver une nouvelle fois MySQL.

A+ :hi:

Fred.

• 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

j'ai un petit souci :s (encore)

Aujourd'hui je me réveille avec l'idée folle d'administrer mes BDD mysql, donc je me connecte sur ma page PHP my Admin (version 2.11.2.1) qui fonctionnait jusqu'a présent.

Et la surpprise ! mon mot de passe ne fonctionne plus, donc après plusieurs essais, je laisse vide le mot de passe et il me laisse accéder a mes tables.

Et le 2eme surpprise ! Mes tables ont disparu !!! :o il n'y a plus rien ! donc la j'ai les "boules" puisque j'ai oublié de sauvegarder mes tables.

Par désespoire le me connecte en ssh a mon serveur et je vais controler la presence physiquement de mes tables.

et soulagement elles sont encore la.

Donc ma question est : que se passe t-il ?

quelqu'un a deja eu ce problème ?

Edit : je vient de remplacer ma version de phpmyadmin 2.11.2 par la dernière 2.11.4 et j'ai retrouvé mes tables donc pourquoi, comment, etc sont des questions sans réponses pour l'instant.

ps : je sais que vous recommandez d'utiliser la version 2.8.2 mais la dernière fonctionne alors pourquoi pas l'utiliser...

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

je fait fasse un nouveau problème avec ma base mysql, et celui la me parré plus sérieux que les précdents.

Quand je veux accéder a ma station photo j'obtient le message suivant

Warning: pg_connect() [function.pg-connect]: Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: could not open file "/volume1/@database/pgsql/global/1262": No such file or directory in /usr/syno/synoman/phpsrc/photo/include/database.php on line 15

Failed to connect

Je pense que la première foit que j'ai réinitialisé la bdd mysql la bdd de photo station a du être effécé et du cou il est perdu

j'ai réussi a récupérer le fichier ftp indiqué et cela donne :

<?php

$host = $_SERVER["SERVER_ADDR"];

$port = "5432";

$username = "admin";

$password = "<A href="mailto:dd@awylds">dd@awylds</A>";

$dbname = "photo";

$dbname2 = "mediaserver";

$conn_string = "host=".$host ." port=".$port." dbname=".$dbname.

" user=".$username." password=".$password;</P> <P>$conn_string2 = "host=".$host ." port=".$port." dbname=".$dbname2.

" user=".$username." password=".$password;</P> <P>if (!isset($_SESSION['dbconn'])) {

$_SESSION['$dbconn'] = pg_connect($conn_string) or die("Failed to connect");

}</P> <P>if (!isset($_SESSION['dbconn2'])) {

$_SESSION['$dbconn2'] = pg_connect($conn_string2) or die("Failed to connect");

}

?>

Qu'es que vous pensez de tous ceci ? esque je doit essayer de modifier le fichier php ou alors rétablir la bdd ?

j'ai déja réinitialisé la base encore une foit et rien a faire sa ne fonctionne pas.

J'ai un autre souci quand je veux accéder au service download dans la partie admin je ne peux plus rien fair car il me dit : dossier de stockage introuvable et impossible de lui indiquer un nouveau dossier car le bouton "changer" et grisé

esque ces deux problèmes sont en rapports avec la bdd ?

Merci pour vos réponses j'ai réellement besoins d'aide pour résoudre ces problèmes .

Posté(e)

bonjour,

je fait fasse un nouveau problème avec ma base mysql, et celui la me parré plus sérieux que les précdents.

Quand je veux accéder a ma station photo j'obtient le message suivant

Je pense que la première foit que j'ai réinitialisé la bdd mysql la bdd de photo station a du être effécé et du cou il est perdu

j'ai réussi a récupérer le fichier ftp indiqué et cela donne :

<?php

$host = $_SERVER["SERVER_ADDR"];

$port = "5432";

$username = "admin";

$password = "<A href="mailto:dd@awylds">dd@awylds</A>";

$dbname = "photo";

$dbname2 = "mediaserver";

$conn_string = "host=".$host ." port=".$port." dbname=".$dbname.

" user=".$username." password=".$password;</P> <P>$conn_string2 = "host=".$host ." port=".$port." dbname=".$dbname2.

" user=".$username." password=".$password;</P> <P>if (!isset($_SESSION['dbconn'])) {

$_SESSION['$dbconn'] = pg_connect($conn_string) or die("Failed to connect");

}</P> <P>if (!isset($_SESSION['dbconn2'])) {

$_SESSION['$dbconn2'] = pg_connect($conn_string2) or die("Failed to connect");

}

?>

Qu'es que vous pensez de tous ceci ? esque je doit essayer de modifier le fichier php ou alors rétablir la bdd ?

j'ai déja réinitialisé la base encore une foit et rien a faire sa ne fonctionne pas.

J'ai un autre souci quand je veux accéder au service download dans la partie admin je ne peux plus rien fair car il me dit : dossier de stockage introuvable et impossible de lui indiquer un nouveau dossier car le bouton "changer" et grisé

esque ces deux problèmes sont en rapports avec la bdd ?

Merci pour vos réponses j'ai réellement besoins d'aide pour résoudre ces problèmes .

La base MySQL n'a rien à voir avec la base PostgreSQL qui est utilisée par photostation. Donc même si tu efface tes tables MySQL tu ne devrais pas perdre les tables de PhotoStation !!. T'es sur de ne pas avoir effacé autre chose ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

J'ai essayé cette solution et sa ne fonctionne pas :(

qu'es tu veux dire par ton edit ?

Posté(e)
  • Auteur

MERCI

Sa fonctionne nikel

et j'ai aussi récupéré la possibilité de modifier le repertoire pour le service de téléchargement.

Merci beaucoup pour votre aide :)