msappdem Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonjour, J'ai deux NAS synology en VPN (DS212+ & DS213) est il possible d'activer Surveillance station sur l'un des réseau quand la caméra est sur l'autre réseau ? L'interet serait de en cas de vol par exemple les enregistrements seraient à l'abris. D'avance merci. 0 Citer
kyrios Posté(e) le 7 décembre 2012 Posté(e) le 7 décembre 2012 Bonsoir Oui cela est possible, mais il faut bien que tu route le réseau distant au travers de ton van Exemple : Sur ton site principal : 192.168.12.0/24 (par exemple) Sur le site annexe : 192.168.13.0/24 Au travers du VPN : 192.168.14.0/24 Sur le site principal tu as en passerelle un routeur , sur le site annexe , un routeur, tout deux sont passerelle des réseaux locaux, sur chaque routeur tu modifie ta table de routage et c'est gagné Si tu monte un vpn avec un solution de type OPENVPN il faut que tu rajoute à la fin de ton fichier config la route que tu veut "pousser" la commande est push route "lereseau que tu souhaite pousser"; Si tu monte le vpn autrement, tu peut utiliser sous windows (sous linux aussi) une commande qui permet de "modifier les routes" de tête sous windows c'est route add .... (vraiment de tête) voila j'espére t'avoir éclairer. ps : ça marche pour moi Ah j'oubliais , il faut bien que tu est mis dans la config de ton nas ton routeur en passerelle (ça coule de source mais on ne sais jamais ...) si tu passe par le fonction "serveur vpn" du synology ça doit aussi fonctionner mais je n'ai pas tester (je préfère séparer les roles) 0 Citer
Messages recommandés