Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

une panne est intervenue sur mon 207 : voyant STATUT cignotant orange et signal sonore.

D'aprés la DOC, il s'agit d'une panne sur un disque dur. Comment savoir lequel est en panne ?

peut-on utiliser temporairement le NAS avec un seul disque dur ?

Y-a-il une hot line en français chez Synology ?

D'avance merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour à tous,

une panne est intervenue sur mon 207 : voyant STATUT cignotant orange et signal sonore.

D'aprés la DOC, il s'agit d'une panne sur un disque dur.

1/Comment savoir lequel est en panne ?

2/peut-on utiliser temporairement le NAS avec un seul disque dur ?

3/Y-a-il une hot line en français chez Synology ?

D'avance merci de votre aide

Bonjour,

1/ Peux-tu encore accéder à l'interface d'administration du Syno ?

Si oui, tu auras la réponse sur l'un des onglets.

Si non, il faut les démonter, et voir lequel est encore lisible, soit avec une machine Linux soit une machine Windows et un programme permettant de lire les partitions ext3

2/ Oui si c'est du Raid 1, non si c'est du Raid 0

3/ Non ( malheureusement ). Chez qui as-tu acheté le syno et les HD ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette réponse rapide.

Je suis en raid 1 et j'arrive à lire les 2 disques, à tour de rôle, et leurs contenus respectifs (identique) mais j'ai toujours la diode orange clignotante du STATUT.

réponses à tes questions

1/ j'arrive à lire l'interface administration, qui m'indique en allant sur STOCKAGE/VOLUME qu'un disque est "dégradé".

J'ai démonté pour brancher les deux à tour de rôle, même indication, ils marchent tous les deux mais seul, et pas en même temps.

3/J'ai acheté chez LDLC fin août 2007, avec deux disques durs 400 Go SAMSUNG HD403LJ.

Je ne comprend toujours pas d'où vient la panne, puisque les deux disques marchent et sont lisibles indépendamment.

Si quelqu'un a un début de solution.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

une petite aide pour les débutant comme moi.

j'ai résolu mon problème : il suffit de cliquer sur le bouton "réparer" pour que tout rentre dans l'ordre.

Conclusion :

si vous avez une panne voyant STATUT clignotant orange, avant de tout démonter (comme moi !), utiliser la page de l'administrateur de votre Synology.

Rendez-vous sur l'onglet STOCKAGE/VOLUME : cliquez sur le bouton "Réparer".

C'est bête, mais encore faut-il le savoir.

Merci à tous

Posté(e)

Bonsoir,

Il faudrait savoir pourquoi tu as eu cette anomalie !

Coupure secteur ? Fais attention, tu n'auras peut etre pas toujours autant de chance.

L'Onduleur est un bon copain. :friends:

A+ :hi:

Fred.

  • 9 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

une petite aide pour les débutant comme moi.

j'ai résolu mon problème : il suffit de cliquer sur le bouton "réparer" pour que tout rentre dans l'ordre.

Conclusion :

si vous avez une panne voyant STATUT clignotant orange, avant de tout démonter (comme moi !), utiliser la page de l'administrateur de votre Synology.

Rendez-vous sur l'onglet STOCKAGE/VOLUME : cliquez sur le bouton "Réparer".

C'est bête, mais encore faut-il le savoir.

Merci à tous

Salut,

J'ai le même soucis en ce moment.... sur le disk2, qui me dit qu'il es naze ...

J'ai aussi utiliser la fonction '' réparer ''. Cela a fonctionner une fois.... Rebelotte, re-panne après 2 heures d'utilisations....

logs :

Write error at md0 disk2 sector 28127.

Write error at md0 disk2 sector 28135.

Write error at md0 disk2 sector 28159.

je pense que dans mon cas, il s'agit d'un blem au niveau hard ....

merci pour l'info en tous cas ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.