Aller au contenu

Avis Sur Un Taux De Transfert Pc - Ds213


Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens de finir la configuration de mon DS213 et j'aurais voulu avoir votre avis sur le taux de transfert que j'ai entre mon PC et le NAS.

J'obtiens un taux de transfert de 65 mo/s (Nas vers PC) et 50 mo/s (PC vers NAS) via l'explorateur Windows en lecteur réseau.

Je me demandais s'il y avait moyen d'approcher un peu plus les taux annoncés par Synology et sachant que le transfert entre 2 PCs sur ce même réseau est de l'ordre de 100-120 mo/s.

Je précise un peu la configuration:

- Réseau gigabit sur Freebox v6

- IP fixe sur le nas

- Optimisation des opérations de la base de données CIFS activés

- Etat du réseau: 1000, Full Duplex, MTU 1500 (si j'active le Jumbo Frame quelques soit la valeur, les débits s'effondrent)

- CPU et ram du Nas au minimum

J'ai sûrement oublié quelques informations donc n'hésiter pas à m'en demander plus...

Est-ce normal comme débit ou je devrais obtenir mieux ??

A par ça toute la configuration fonctionne impeccablement, sauf les débits en upload pour un accès depuis l'extérieur à 100 ko/s :angry:

mais ça on y peut rien...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de transfert fais-tu???

Petit fichier, moyen fichier, ISOs??

Sinon tu peux regarder ici:

http://www.synology.com/products/performance.php?lang=fre#tabs-2

Pour moi tes taux de transfert semble correct.

Concernant le Jumbo Frame, de ma propre expérience, il vaut mieux ne pas l'utiliser si tu as pleins d'équiepements différent de brancher sur ton réseau. Cela t'éviteras des soucis.

Sinon, si c'est juste PC et nas sur le réseau, alors il faut activer le Jumbo Frame sur le NAS, mais AUSSI sur tous les PCs connectés sur ton réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour faire le test, j'ai pris un .avi de 1,4 go.

Je me suis renseigné sur le Jumbo Frame entre temps et en effet vu tous les équipements connectés, c'est pas plus mal que je l'ai désactivé !!

Il n'y a pas de paramétrages particuliers sur le NAS que l'on peut manipuler comme celui de l"optimisation des opé de la base de données CIFS" qui m'a amélioré les performances du transfert ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimisation CIFS est utile lorsque plusieur personnes accèdent à de nombreux mêmes petits fichiers au même moment (comme un database par example). Si ce n'est pas ton cas, jouer avec ce paramètre ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ok merci pour l'info, je savais pas....

Autre observation qui n'a pas grand chose à voir ; j'ai l'impression que download station est bridé !!

Je m'explique :

En téléchargement via newsgroup que ce soit sur sabnzbd ou download station j'attends la même vitesse de téléchargement ( 2,5 mo/s) que mon PC connecté sur le même réseau donc la pas de soucis !!

Par contre quand je télécharge en sftp ou en direct download j'ai l'impression que download station est bridé à 650 ko/s là où mon PC télécharge en moyenne à 1,2 mo/s sur ce même serveur sftp ou sur les mêmes liens en ddl.

J'ai vérifié les réglages de download station et aucun bridage de vitesse n'est paramètré.

Est-ce que c'est normal ?? Tu as le même phénomène ??

Modifié par ds213man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les newsgroup, il vaut mieux utilise le package getNZB (le package est dispo dur synocommunity) il est plus rapide et moins gourmand que SABnzbd sur les NAS a petit CPU.

http://www.synocommunity.com/packages

Sinon pour les NEws, combien de connections simulatnées as-tu configurer ?? Pas assez, c'est mal. Trop c'es mal aussi sur un peiti NAS.

Essaye de mettre 3, 4 puis 5 conenctions etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais aller voir du côté de getnzb !! Je suis chez Supernews et j'ai paramétrer 15 connexions. Je vais jouer sur ça pour voir ce que ça donne...

Mais de manière générale les newsgroup fonctionnent du tonnerre sur le nas. Download station et sabnzbd sont déjà hyper satisfaisant niveau vitesse mais je trouve que sabnzbd est largement superieur pour tout ce qui est de l'après téléchargement ( décompression, réparation, etc)... Getnzb est bon dans ce domaine ??

Ce qui m'ennuie plus, c'est la vitesse de téléchargement sur mon serveur distant en sftp dont je me sers pas mal !!!

Je suis bloqué à 650 ko/s alors que ça devrait pouvoir aller à 1,2 mo/s en moyenne (comme sur le PC sur le même réseau)....

La vitesse de down est divisé par 2 et j'ai la sensation que c'est download station qui bride la vitesse de transfert alors que pourtant dans ses réglages aucun bridage n'est en place......

Modifié par ds213man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère aussi SANnzbd à getnnzb (du moins avec les dernières versions dispo).

Par contre je ne pense pas que 15 connexions soient nécessaire. En général avec 3 connexion ça tourne à 500-600ko/s, alors 15 !!..

Pour sftp je ne peux pas t'aider. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.