Aller au contenu

Probleme Utilisation Forum Via Proxy

Featured Replies

Posté(e)

L'en-tete des pages du forum ressemble à

<!DOCTYPE html>
<html lang="en" xmlns:fb="http://www.facebook.com/2008/fbml">
<head>

Le probleme est que lorsque je me connecte a partir de mon taff, je suis derrière un proxy qui bloque facebook.com (ce qui ne me pose pas le moindre probleme, bien au contraire)

Par contre je remarque pas mal de problèmes d'affichages (balises qui apparraissent dans les messages, problemee d'encodage utf8).

Je me demande si il n'y aurait pas un lien entre les deux?

Posté(e)

Etrange... je suis dans la même situation que toi et j'ai ça :

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr" >
<head>
<meta charset="iso-8859-1" />
Edit: Grillé.... :)

Modifié par psuken

Posté(e)

Entete complet (y'a les 2 doctype)

Edit : sous firefox 14

<!DOCTYPE html>

	<html lang="fr" >

	<head>

		<meta charset="iso-8859-1" />

		<title>Probleme Utilisation Forum Via Proxy - Aide & Support Technique - NAS-Forum</title>
....
&#60;!DOCTYPE html&#62;
&#60;html lang=en&#160; xmlns:fb=http://www.facebook.com/2008/fbml&#62;
&#60;head&#62;

Modifié par bud77

Posté(e)
  • Auteur

Vous pouvez me faire un screenshot, vous avez quoi comme problème ?

Damned, les symptomes ont disparu et le facebook dans l'en-tête aussi

N'ayant pas fermé la fenetre, voici un screenshot

8cZ2M.png

Typiquement un probleme d'encodage (mismatch ansi vs utf8)

Ici on est bardé d'antivirus et de filtres dans tous les sens, je ne vois pas ce qui a pu causer ce truc!

Posté(e)

Je n'ai aucun lien avec facebook.com dans le code source. Faudrait voir avec ton technicien réseau car à mon avis ton Proxy modifie ou supprime peut-être un truc important sur le forum.

Tu as ça uniquement sur NAS-Forum ?

Posté(e)

Pardon, par même situation j'entendais "bloquage de FB" :)

N'aurasi-tu pas des plugins ou userscripts activés dans ton navigateur ?

Modifié par psuken

Posté(e)

Perso, je n'ai que adblock et uniquement cet entete sur nas-forum (rien de bien méchant, mais si ils sortent des stats de visites, je risque de me faire gronder :D)

Posté(e)

le point commun entre ceux qui ont le pb : "lang=en"..

Posté(e)
  • Auteur

Moi aussi j'ai adblock (pensé tout de suite a lui), mais je l'avais désactivé pour nas-forum.

Peut-être une autre plug-in

Mais comme Bud retrouve à aussi cet en-tete et n'a que adblock ....

le point commun entre ceux qui ont le pb : "lang=en"..


Je suis sous chrome configuré comme ceci:
P8M6W.png

donc je n'ai pas "en" en premier non?

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

Il est plus probable que ce soit lié à tes préférences dans le forum qu'aux settings de chrome...

Posté(e)

Incroyable, ton lien affiche mes infos !!! Non je plaisante.. c'est normal ;)

Tu es bien en GMT +1 ?

Edit : Vous avez Adblock ou AdBlock Plus ? j'ai adblock plus et pas ce pb..

Modifié par psuken

Posté(e)

le point commun entre ceux qui ont le pb : "lang=en"..

Le premier lang est bien FR :(

J'ai à tout hasard vérifié mes paramètres du forum, et y'a rien sur un FR/EN

Posté(e)
  • Auteur

Tu es bien en GMT +1 ?

Oui,

Edit : Vous avez Adblock ou AdBlock Plus ? j'ai adblock plus et pas ce pb..

Adblock mais nas-forum est dans ma white list (je ne veux pas faire perdre des revenus publicitaires aux admins kLRMH.png )

A noter que le problème a disparu pour le moment!

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

Google nous en dit plus sur le sujet :

http://www.webdesignerforum.co.uk/topic/53009-html-xmlnsfbhttpwwwfacebookcom2008fbml/

@Rodo : Y'a des extensions FB sur le forum ?

Edit : Disparu pour moi aussi, après vidage du cache FF et desactivation/reactivation de ablock (normal, pas le plus)

Modifié par bud77

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.