Aller au contenu

Erreur : Le Fichier Ou Dossier N'existe Pas.


HornyPoney

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai ce qui me semble être un bug dans File Station, il me donne le message d'erreur suivant :

"Erreur survenue sur Nom-du-dossier

Le fichier ou dossier n'existe pas."

Opération :

Je branche un DD externe en USB sur mon ordi (iMac avec OS X 10.6.8), puis j'active le partage de fichiers sur ce disque afin de le rendre disponible sur le réseau.

Je veux transférer des fichiers du DD vers le Syno (DS412+ / DSM 4.1-2668), pour cela je préfère utiliser File Station car + rapide qu'avec le finder.

Donc je créé un dossier "réceptacle" sur le Syno puis "Monter le dossier distant".

Jusque là tout va bien, il trouve bien le disque et le monte. J'ai même pu transférer des dossiers sans problèmes, mais sur certains dossiers j'ai ce message d'erreur et impossible de les copier.

(au cas où vous en douteriez, oui, les dossiers existent bien ^^)

EDIT : quand cela se produit, le propriétaire du dossier est alors "0" :|

Bref, une idée ? :|

Merci par avance.

PS : bien sûr ce serait mieux de brancher le disque sur le NAS mais il est formaté en HFS++, d'où mon transfert de fichiers justement, pour pouvoir formater le disque en ext4 et remettre son contenu (et avec 1To dessus, ça devrait prendre une semaine o_O).

PS2 : vivement le support du HFS par nos Synos :s (on peut toujours rêver non ?)

Modifié par HornyPoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bud, c'est bon à savoir.

Bref, merci encore :)

EDIT : nan mais la moitié de mon message qui passe à la trappe lol XD

Bon, je vais pas la refaire en entier mais en gros, s'il s'agit d'un problème de caractère, je pencherais plutôt pour les parenthèses et apostrophes dans mon cas (aux vues du nom de mes fichiers, mais dans un envoi en masse, va savoir quel est celui qui bloque, j'ai peut-être loupé celui avec un accent).

Modifié par HornyPoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.