gandalf3 Posté(e) le 31 décembre 2012 Posté(e) le 31 décembre 2012 Bonjour à tous, Le père noël doit me livrer bientôt un DS413 avec 2 disques 3To Red (vierges donc), sachant que j'ai déjà un disque 3 to Red qui est lui plein de données. J'ai prévu de faire la chose suivante : - installer le DS413 avec les deux disques vierges en SHR (ce qui devrais me donner 3to de libre) - copier les données du disques existant vers le NAS - formater le disque existant et le rajouter dans le NAS C'est cette dernière étape qui fait jaillir pas mal d'intérogation : est ce qu'il est possible d'étendre la SHR existant de 2 disques a 3 sans perdre de données ? Vu que ca implique de passer de raid1 à 5, c'est innocent quant même). Vos conseils sont les bienvenus ! G 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 31 décembre 2012 Posté(e) le 31 décembre 2012 Bonjour le passage d'un raid1 à un raid5 est extrêmement long et pas sans risque il est préférable de créer directement ton raid5 sur 3dd et restaurer tes données dessus rappel: un raid n'est pas une sauvegarde et ne te dispense pas de sauvegarde régulière de tes données, et l'onduleur reste le meilleur ami du nas Patrick 0 Citer
gandalf3 Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2012 OK, merci pour ces infos, il va falloir que je joue finnement le truc alors ! G 0 Citer
domlas Posté(e) le 31 décembre 2012 Posté(e) le 31 décembre 2012 Mais surtout poses toi la vraie question : pourquoi du RAID ? Faire un tour sur ce forum pour se faire une opinion précise de l'intéret du RAID 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 31 décembre 2012 Posté(e) le 31 décembre 2012 Et prépare bien tes disques si possible avec dban ou bad blocks 0 Citer
gandalf3 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2013 UPS APC en cours de livraison, j'ai des coupures secteurs une ou deux fois par ans ou je suis, c'est toujours ça de plus en moins G 0 Citer
Messages recommandés