Aller au contenu

Comment Activer Le "service Web" De File Station Pour L'utiliser Sous "dsm Mobile" ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai pas mal cherché à droite à gauche, dans les forums comme dans les paramétrages de DSM et je suis un peu coincé.

Des photos valant mieux qu'un long discours, je vous ai fait 3 copies d'écran (d'iPhone) ci-dessous.

La première montre l'écran de login sous DSM mobile

Si je me log en admin, j'arrive (toujours sous DSM mobile) dans le menu Panneau de Configuration, et tout fonctionne normalement.

Si je me log en user, j'obtiens le message d'erreur indiqué : "Les éditions mobiles de File Station, Photo Station, et Web Station sont disponibles seulement si leurs services sont activés sous DSM".

image2qn.png

Question : comment activer le "service web" de File Station pour l'utiliser sur DSM mobile depuis un navigateur mobile ?

Je sais qu'une appli DS File existe, mais ce n'est pas ma question.

Que je me log en http sur 5000 ou https sur 5001, même résultat.

Les ports ouverts et nattés de ma SFRbox sont le 5001 (du coup j'ai refermé le 5000) et le 5006 (pour DS File). Le 80 était ouvert, mais ça ne change rien non plus donc je l'ai refermé. Le firewall du Syno n'est ouvert que pour les applications WebDAV et l'interface de gestion DSM, File Station etc. Quand je coupe le firewall, même résultat.

J'ai consulté la liste des ports utilisés par le syno ici : http://www.synology.fr/support/faq_show.php?q_id=299&lang=fre mais je n'ai rien trouvé de particulièrement utile.

Merci par avance de vos lumières :-)

Modifié par babble

Posté(e)

Il faut configurer cela dans "Panneau de configuration-> Privilège des applications"

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Merci Patrick, mais je ne me souviens pas avoir vu cette rubrique en accès direct depuis le panneau de config... J'essayerai en rentrant ce soir.

Modifié par babble

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, les privilèges des applications existent en accès direct depuis le panneau de configuration, mais aucun "service web" n'est configurable.

Les utilisateurs non admin disposent de tous les privilèges (avec ou sans "sauvegarde réseau") mais rien ne change, le résultat est le même que mes captures ci-dessus.

privileges.jpg

Modifié par babble

Posté(e)
  • Auteur

Je me réponds à moi-même : apparement DSM mobile n'est utilisable que pour accéder au panneau de configuration depuis un compte administrateur. Pour accéder au contenu, il faut utiliser les applications DS File etc.

C'est d'ailleurs indiqué dans la doc syno.

Si quelqu'un arrive à faire autrement avec un mobile (sans cliquer sur edition desktop depuis le mobile) ça m'intéresse.

Néanmoins, merci Patrick pour ton aide

dsmmobile.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.