Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Conformément au tutorial consacré à la sécurisation de son NAS sur Internet (http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?q_id=478&lang=fre#t2), j'ai désactivé le compte admin par défaut et créé un nouveau compte d'administrateur.

Problème : sans ce compte admin, impossible d'accéder au NAS dans l'explorateur windows, directement dans les favoris réseau.

J'ai regardé partout dans DSM, je ne trouve pas la petite case que j'aurais oublié de cocher. Tout marche tant que le compte admin est activé.

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Tu as du mémoriser la connexion admin. Il faut supprimer l'authentification mémorisée dans le coffre fort de windows.

Le plus simple est de créer un compte sur le syno avec le même Login/Mdp que sur ton windows et de donner ensuite les droits nécessaires à ce user sur le syno

Posté(e)
  • Auteur

merci. c'est ce que je pensais. Et c'est possible de supprimer l'authentification de windows ?

Parce que recréer un compte admin identique, je suis pas forcément pour puisque le tuto disait qu'il fallait justement supprimer ces comptes admin par mesure de sécurité.

je vais essayer aussi de créer un favoris réseau sous windows, je pense qu'il me demandera un mot de passe.

Posté(e)
  • Auteur

OK, problème résolu.

En supprimant le compte admin et en redémarrant windows, tout simplement.....

  • 1 an après...
Posté(e)

Hello je rencontre le même problème cependant à ma connaissance tu ne peux pas supprimer le compte admin sur synology ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.