keto Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour, J'avais posé une question sur mon post de présentation mais pas de réponse, je supose que c'est parceque ce n'est pas dans le bonne section alors je pose ma question ici : (je fait un copie coller) Bonjour, Je revient a vous suite un problème sur mon NAS: Au mois qu decembre il y a eu une erreur mais je ne me suis pas inquiété, cependant aujourd'hui le NAS c'est mis en "Pause" 2 fois et a chaque fois il y a une erreur de ce type. J'ai lancé un test SMART sur le disck qui pose probleme est voila le resulta : (je l'ai lancé sur le disque 2 meme si il ne doit pas y avoir de probleme) Dois-je un peu ou beacoup m'inquiété ? :s ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bon, j'ai contacté le service après vente de WD, et il m'en envoie un neuf. Je dois leur envoyer le defectueux dans a l'aide du carton du neuf. Il on l'air asser réactif ^^ Cependand quand je vais retiré le disk défectueux et mettre le neuf, commend le NAS va réagir. Comment je doit lui fair comprendre qu'il doit se mettre en RAID 1 comme avant ? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voila si vous avez une réponse je suis preneur Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Quand le SMART t'indique que le status d'un disque est "Anormal" alors oui il faut s'inquiéter ! Si tu es en RAID1 (ou SHR) il te suffira de remplacer le disque en erreur par le nouveau (attention de ne pas te tromper !) et le RAID se reconstruira Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Tu avais préparé ton disque dur ? Si oui, comment ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keto Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2013 (modifié) Oups, j'avais oublier de préciser, oui les 2 disk sont en raid 1, donc quand je vais changé de disk est rallumer, le nas va tous simplement refaire le raid 1. J'avais acheter un NAS pour me facilité le RAID, je vois qu'il joue plainement sont role Il y a plus qu'a attendre le colis du service après-vente. Edit : A non j'avais préciser, alors j'ai pas bien comprit ta question sur la préparation ^^ Modifié le 6 février 2013 par keto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keto Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Bonjour, Je revient a vous car j'ai un probleme, je vien d'installer le nouveau disque, et le NAS sonne tout le temps. Il y a bien une manipulation a faire :'(. Comment d'ois-je m'y prendre pour fair comprendre au NAS de prendre en compte le nouveau disque ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierrp Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Bonjour, C'est normal le fait de lui mettre un disque vierge, il est passé en raid dégradé et le précise par un clignotement ou un sifflement... Via le DSM tu vas danhs la gestion des volumes et tu clique sur HDD et reconstruire...je ne sais plus si c'est exactement cela mais tu trouveras sans probleme. A partir de là il va se reconstruire en quelques heures mais tu pourras travailler dessus pendant ce temps... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keto Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ha merci, j'ai fini par trouver en cliquant partout, alors c'est dans "Gestionnaire de Stockage" > Gerer > Réparer Sa va faire 8H est il est a 78% ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.