Aller au contenu

Disque Dur D


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais posé une question sur mon post de présentation mais pas de réponse, je supose que c'est parceque ce n'est pas dans le bonne section alors je pose ma question ici :

(je fait un copie coller)

Bonjour,

Je revient a vous suite un problème sur mon NAS:

captureebz.png

Au
mois qu decembre il y a eu une erreur mais je ne me suis pas inquiété,
cependant aujourd'hui le NAS c'est mis en "Pause" 2 fois et a chaque
fois il y a une erreur de ce type.

J'ai lancé un test
SMART sur le disck qui pose probleme est voila le resulta : (je l'ai
lancé sur le disque 2 meme si il ne doit pas y avoir de probleme)

capture2ld.png

Dois-je un peu ou beacoup m'inquiété ? :s

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, j'ai contacté le service après vente de WD, et il m'en envoie un
neuf. Je dois leur envoyer le defectueux dans a l'aide du carton du
neuf. Il on l'air asser réactif ^^

Cependand
quand je vais retiré le disk défectueux et mettre le neuf, commend le
NAS va réagir. Comment je doit lui fair comprendre qu'il doit se mettre
en RAID 1 comme avant ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila si vous avez une réponse je suis preneur

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais oublier de préciser, oui les 2 disk sont en raid 1, donc quand je vais changé de disk est rallumer, le nas va tous simplement refaire le raid 1. J'avais acheter un NAS pour me facilité le RAID, je vois qu'il joue plainement sont role :)

Il y a plus qu'a attendre le colis du service après-vente.

Edit : A non j'avais préciser, alors j'ai pas bien comprit ta question sur la préparation ^^

Modifié par keto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal le fait de lui mettre un disque vierge, il est passé en raid dégradé et le précise par un clignotement ou un sifflement...

Via le DSM tu vas danhs la gestion des volumes et tu clique sur HDD et reconstruire...je ne sais plus si c'est exactement cela mais tu trouveras sans probleme.

A partir de là il va se reconstruire en quelques heures mais tu pourras travailler dessus pendant ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.