Aller au contenu

Vista Et Nas Longshine


popol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années, je bloque depuis des semaines sur un problème insolvable...

Je viens d'acquérir un nouveau PC livré avec Vista Familial Premium et je n'arrive pas à accéder à mon NAS Longshine LCS-8210 (OS sous Linux) qui fonctionne parfaitement sur mes autres PC qui tournent sous XP.

Lorsque depuis Firefox je rentre l'adresse du NAS ou \NAS, pas de problème j'arrive sur la page du setup de ce dernier.

L'utilisation de FTP://adresse NAS fonctionne également.

Mais quand j'utilise le voisinage réseau, je vois le NAS mais je ne peux y accéder en double cliquant dessus.

J'obtiens le message \\NAS n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations néc.... (tu parles, je suis administrateur)

Une erreur de protocole RPC s'est produite. ???

J'ai ajouté l'adresse et le nom du NAS dans c:/windows/system32/drivers/etc/hosts, mais rien ne change.

Sur d'autre forum, il conseille de changer une valeur dans la registry pour pouvoir autoriser un lien Samba, ce qui a été fait mais rien ne change

Je n'ai pas beaucoup de support de la part de LONGSHINE.

Est-ce qu'une âme charitable aurait une idée ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.