Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 moins que je possède un CS407e, j'en suis super content, sauf quand il se met a me faire des caprices :

- parfois le réseau devient très lent ...... ( essentiellement postes vista )

- Parfois il bloque carrément et plus rien ne marche. Le seul moyen et de le reinitialiser en le débranchant et là les problèmes commencent réellement : il faut me recommencer plusieurs fois la manip afin que tous les disques soit démarrés ( Led éteinte alternativement sur HDD3 ou HDD4 ).

Problèmes d'alim ?

Firmware 518 - 4 hdd samsung HD501J 500Go

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Pour l’alimentation, cela devrait être bon avec tes SAMSUNGs.

Par contre si tu mets ton SYNO hors tension a l’arrache, tu risques des pertes de donnée, voir de perdre ou de bugner le système du SYNO.

On a parfois pas le choix, je sais, perso pour limiter les risques, je commence par une action sur le bouton power, puis reset si c’est toujours bloqué.

C’est en dernier recours que j’arrache la prise (petite prière dans le même temps).

Il faut aussi savoir, qu’après un tel arrêt, le SYNO vérifie 1 par 1 tes disques. Avec mon CS-406, c’est variable mais cela peu durer 4 à 5 minutes.

Donc laisse le redémarrer..

Bref il faudrait au plus vite résoudre ces blocages, pas simple. Avec les autres postes (autre que VISTA), tu as le même problème ?.

Il est préférable de mapper les disques (créer le disque réseau sur le PC) plutôt que de naviguer par le voisinage réseau.

Sinon jette VISTA ! :P

A+ :hi:

Fred.

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse,

Mais ça continue ........

Maintenant c'est des arrêts des HDD de façon aléatoire en cours d'utilisation.

Les accès samba et http deviennent carrément impossibles par moment et cela peut importe l'os utilisé.

A ce rythme, c'est un retour chez le fournisseur avec demande de remboursement, cela commence à devenir une gène importante dans mon travail .

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problèmes.... ?

Posté(e)

Bonjour :hi:

J'ai eu ce problème à trois reprises sur mon Disque 1 (j'ai un DS 207 alimenté par un onduleur MGE UPS 650 USBS),

Arrêt du disque I et blocage du système :shok:

Retour à la normale après reformatage du même disque

Nouveau problème remplacement du disque

Nouveau problème reformatage du disque

(tout ça en deux semaines)

depuis un mois il me laisse tranquille...

On avait évoqué à l'époque une sensibilité du driver SATA :vava: et de faire appel au SAV

Moi je touche du bois, et te souhaite bonne chance ;)