Aller au contenu

Nom Fichier Diff


CedGex

Messages recommandés

Bonjour,


Je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé mais parfois (ce n'est pas systématique), quand j'accède à mes fichiers vidéos (je n'ai pas noté de changement pour la photo ou la musique), leur nom n'est pas le même entre :

- quand j'y accède via le DSM par File Station (sur mon PC ou via l'application iPhone/iPad ou Android)

- quand j'y accède par la freebox en UPNP (pour visionner le fichier sur ma tv)

Pour vous donner un exemple :

- "Game of Thrones [1x01].mkv" sur mon File Station

- "Episode1" sur ma freebox (en passant par Disques (tout à droite du menu de la freebox v6) et en allant sur mon Synology).

ou alors, dans le même style, c'est un peu plus fréquent :

- "Game of Thrones [1x10].mkv"

- "GAME_OF_THRONES_DVDRIP_1_10" : quelque chose dans le genre, tout en majuscule avec le mode de rip, et d'autres infos, parfois sans même donner le titre, ou alors en donnant le titre original en anglais. (bon là, en anglais ou en français, c'est pareil).

J'ai déjà essayé de renommer via le File Station le nom plusieurs fois, réindexer le fichier ou je ne sais quoi mais ca ne marche pas.

Il garde ce nom qui sort de je ne sais où.

Avez vous une idée d'où cela peut venir et surtout comment faire reconnaitre uniquement mon nom de fichier et pas le sien ?

Merci d'avance de votre retour ;)

Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, on trouve que le nom provient d'un TAG dans le fichier.
On peut le lire grace à MkvMerge ou MkvToolNix (c'est le même outil) dans l'onglet Général, le Titre du fichier/segment correspond à ce que je vois sur la freebox.

Ma question est donc : comment empêche t-on la Freebox de lire les TAG des vidéos ?

Je sais que du coup, ca dépasse un peu le périmètre de ce forum mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Kramlech ! Le problème venait exactement de là !

Je pensais que je devais chercher du côté de la freebox mais ta réponse résout parfaitement mon problème.

Je retrouve enfin les noms de fichiers plutôt que les tags des fichiers.

J'étais déjà en train de me galérer à installer IPKG sur mon NAS pour installer mkvtoolnet pour supprimer ces tags à la main sur chaque fichier.

Encore merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je me permet de reprendre le sujet car j'ai personnellement le même problème, mais à l'inverse :P

J'aimerais justement que mes vidéos soient renommés en upnp.

Aujourd'hui, sur vidéo Station, tout est bon, toutes les fiches sont à jour, j'utilse DS Vidéo, pareil. Par contre, sur la freebox, les fichiers sont toujours nommés avec leur nom d'origine. Malgré la case cochée :(

J'ai également tenté avec la case pour intégrer la base de données vidéos station mais les sections restent toutes vides en upnp :( (alors qu'elle est rempli sur le serveur et sur les apps mobiles)

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après quelques vérifications, il semblerait que le soucis venaient que cela ne faisait pas ce que je pensais. Je croyais qu'il se basait sur la Vidéos station pour les titres mais ce n'est pas le cas. (Mes fichiers ne contenant que très peu d'informations).

Cependant, je me suis aperçu que ce que je cherchais pourrait se faire via la case "intégrer la base de données vidéos station".

Malheureusement, chez moi elle ne fonctionne pas bien. Tout marche parfaitement sur Vidéo Station et DS Vidéo (iOS) mais en upnp sur la freebox elle ne trouve rien. Sauf si je fais une navigation "par dossier" où là tout y est. Mais si c'est par acteur/Genre/tous, elle m'affiche aucun fichier à chaque fois.

Quelqu'un à une idée ? La freebox serait la responsable ou c'est le NAS ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.