Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je fais une sauvegarde chiffrée en mode serveur compatible rsync du synology vers un serveur rsync (turnkeylinux), jusque là tout fonctionne bien.

Par contre, quand j'essaye une restauration réseau (serveur compatible rsync), je n'arrive pas à charger le module de connexion et le message suivant apparait:

"Échec de la connexion au serveur de destination. Veuillez vérifier ce qui suit et réessayez :

Le nom ou l'IP du serveur est correct.


Le service "Sauvegarde réseau" a été activé sur le serveur de destination (dans "Menu principal" > "Panneau de configuration" > "Sauvegarde réseau")."
Pourquoi ça marche dans un sens et pas dans l'autre? Est-ce que je peux trouver des logs?
Pour info voici mon fichier rsyncd.conf côté "turnkeylinux":
[san]
path = /mnt/san
comment = SAN (backup de NAS-INFO)
uid = root
gid = root
read only = no
#list = yes
charset = utf-8
#auth users = root
hosts allow = 10.20.7.2/32
Et du côté du syno, je n'ai rien modifié...
Merci de votre aide.

Modifié par bryce426

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

En fait c'était tout bête...

Pour ceux qui auraient le même problème, voici la marche à suivre:

Depuis le Syno où on veut restaurer: Sauvegarder et restaurer > Restaurer > Restaurer données > Restauration réseau (Serveur compatible rsync)

une fois les infos du serveurs entrés (ip et identifiants), le module de sauvegarde n'apparait pas tout seul dans la liste (comme c'est le cas quand on configure la tâche de sauvegarde),

il faut en fait rentrer l'adresse absolu (/mnt/san dans mon cas et ne pas se tromper en tapant "" au lieu de "/" les habitudes windows ont la vie dure ^_^ )

ensuite "suivant" la liste de répertoires à restaurer doit apparaitre.

Modifié par bryce426

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.