Aller au contenu

Itunes Server + Apple Tv 2


Messages recommandés

Bonjour

j'ai cherché mais je n'ai pas vu le sujet traité... (peut-être ai-je mal cherché).

J'ai un DS1511+ et j'ai installé le serveur itunes.

J'utilise une apple tv 2 jailbreakée avec XBMC pour regarder mes vidéos.

Pour la musique je pense que ma bibliothèque musicale est trop lourde pour XBMC et il crashe tout le temps.

Je me demandais donc si je pouvais utiliser l'apple TV et ses applis natives pour lire la musique depuis l'itunes server du nas.

Merci de vos réponses.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais donc si je pouvais utiliser l'apple TV et ses applis natives pour lire la musique depuis l'itunes server du nas.

Nop.

L'Apple TV, comme tous les iquelquechose, n'est compatible qu'avec "partage à domicile". Pas avec le serveur iTunes qui utilise le protocole DAAP et n'est compatible qu'avec iTunes.

Par contre tu peux très bien envoyer ta musique et tes videos iTunes vers ton Apple TV avec Airplay. Ca fonctionne même avec le son Dolby 5.1 !

une autre question d'ailleurs : sur itunes sur mon mac je ne vois pas les illustrations d'albums sur le serveur itunes.

Ni les folder.jpg a les dossiers, ni pour certains fichiers l'image intégrée au fichier l-même...

C'est normal?

iTunes n'utilise pas les fichiers folder.jpg et autres. Il n'utilise que les images incorporées dans les fichiers musicaux.

Ca fonctionne d'ailleurs avec le serveur iTunes mais seulement lors de la lecture il me semble (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichiers mal taggués je pense car cela fonctionne sur audio station et itunes pour ma part

Tu parles de quoi? Parce que mes fichiers sont bien taggués.

Nop.

L'Apple TV, comme tous les iquelquechose, n'est compatible qu'avec "partage à domicile". Pas avec le serveur iTunes qui utilise le protocole DAAP et n'est compatible qu'avec iTunes.

Par contre tu peux très bien envoyer ta musique et tes videos iTunes vers ton Apple TV avec Airplay. Ca fonctionne même avec le son Dolby 5.1 !

iTunes n'utilise pas les fichiers folder.jpg et autres. Il n'utilise que les images incorporées dans les fichiers musicaux.

Ca fonctionne d'ailleurs avec le serveur iTunes mais seulement lors de la lecture il me semble (à vérifier).

Mouais, je me doutais bien que ça sentait l'andouillette...

Oui, effectivement depuis mon mac ça fonctionne.

Mais à dire vrai je cherchais une solution de remplacement de ma squeezebox. C'est pas demain la veille je pense...

Quant aux illustrations d'album, apparemment même celels que j'ai intégrées aux fichiers ne sont pas reconnues...

Enfin bon c'est pas bien grave, j'utilise pas souvent itunes.

Merci en tout cas à tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.